Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo
  • Créé le : 15/01/2017
  • Modifé le : 15/01/2017
Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients.
Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomarché d’Auxonne (21).

Le robot WiiGo

WiiGo au service des clients en situation de mobilité réduite

Les franchises Bricomarché, qui opère dans la distribution de produits de bricolage en France et en Europe, et Intermarché, un des leaders de la grande distribution européenne, misent sur les nouveautés et les innovations afin de fidéliser leurs clients. 
Les deux enseignes testent, depuis novembre 2016, le robot suiveur WiiGo. Développé en partenariat avec la start up portugaise Follow Inspiration, ce robot est particulièrement utile aux clients en situation de mobilité réduite. 
Dans le détail, WiiGo identifie le client grâce à un système de reconnaissance visuelle. La suite est aussi simple qu’efficace : le robot, pouvant supporter une charge de 40 kg, suit le client à travers les rayons en évitant les obstacles.
Déjà adopté par les clients Intermarché et Bricomarché, WiiGo s’inscrit parfaitement dans le cadre des efforts des deux enseignes pour offrir à leurs clients une belle expérience au sein de leurs point de vente et bannir la pénibilité des courses.

Actualités de BRICOMARCHE

Les travaux de construction du nouveau magasin Bricomarché ont commencé en septembre dernier et devraient prendre quelques bonnes semaines. Il se trouve sur un terrain sis derrière l’Intermarché du coin. Une ouverture prévue pour mars 2020 Mickaël Rouyer est l’investisseur qui sera aux commandes de ce nouveau magasin Bricomarché. Ami du propriétaire de l’Intermarché voisin, […]

Le Groupement Les Mousquetaires sera représenté, à l’occasion du Forum Franchise de Lyon, par ses enseignes qui occuperont les stands N° B30 et N° C25. Si vous ambitionnez de rejoindre l’un de ses réseaux, soyez donc présent le jeudi 17 octobre prochain, à la Cité Centre de Congrès de Lyon. Rencontrez Roady – Stand N° […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.