La franchise DOMIDOM, enseigne spécialisée dans les services à la personne, s’impose sur le marché français avec son réseau de 70 agences. DOMIDOM a forgé son succès autour d’un état d’esprit qui a fait sa force : celui du respect des autres et du travail bien fait.
Dans une volonté de proximité et d’aide aux personnes âgées, fragiles et dépendantes, DOMIDOM veille à prodiguer divers conseils et astuces à travers son magazine mensuel DOMIMAG.
La marche à pied pour faire du bien au moral comme à la santé !
Pour la rubrique « Santé et bien-être » de son premier numéro de 2020, DOMIMAG liste les bienfaits de la marche à pied et prodigue ses conseils pour bénéficier pleinement de cette activité douce aux multiples bienfaits.
Tout d’abord, il faut se munir de chaussures adaptées, légères au pied, au confort exceptionnel. Pour la tenue, il faut s’habiller léger et opter pour des matières prisées pour leurs qualités absorbantes et respirantes. Le sac à dos est un accessoire indispensable pour cette activité. Il permet de ranger tous les effets personnels et la bouteille d’eau. Dernière chose, se munir d’un podomètre pour le décompte des pas et la mesure des calories dépensées et surtout pour la motivation.
Comment assainir sa maison ?
La rédaction de DOMIMAG a choisi le sujet de l’assainissement de l’espace intérieur des maisons pour sa rubrique « Cadre vie ». L’enseigne présente les petits gestes à adopter au quotidien pour une maison propre et saine. L’aération de toutes les pièces de la maison doit être une routine quotidienne à raison de deux fois par jour pendant une vingtaine de minutes. Cela permettra de renouveler l’air de toute la maison qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est plus pollué que l’air extérieur !
Une fois, l’espace intérieur aéré on pourra alors s’attaquer aux moisissures et à la poussière qui incrustent la maison. Il convient alors de privilégier des produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude beaucoup moins toxiques que les détergents chimiques.