Réseau de 150 magasins indépendants spécialiste du Bio, les Comptoirs de la Bio a pour vocation de rendre accessible à tous et tous les jours le meilleur du Bio. Ainsi en dans ce contexte de crise inédit, l’enseigne est plus que jamais mobilisée et lance son programme « couleur solidaire ».
Une opération de solidarité de grande ampleur
Suite aux mesures prises par le gouvernement français en lien avec l’épidémie du Coronavirus, de nombreux réseaux traditionnels de distribution ont été fortement ralentis voir totalement stopper dans leurs activités. Agriculteurs, producteurs et éleveurs bio peinent en effet à vendre leurs produits et multiplie le gaspillage.
Alors pour soutenir et épauler l’ensemble de la filière bio, les Comptoirs de la Bio se mobilisent et lancent son programme « Couleur Solidaire », une opération de solidarité de grande ampleur mise à disposition des producteurs et transformateurs bio.
Ces derniers peuvent appeler un numéro vert qui permet de joindre les équipes de l’enseigne organisatrice de l’opération qui les aideront à trouver une solution pour la mise en vente de leurs produits.
L’ADN du Bio
Fondée il y a près de 8 ans à Montauban, l’enseigne les Comptoirs de la Bio est un groupement de points de vente indépendants qui proposent près de 12 000 références bio (selon le magasin). Le réseau collabore avec près de 240 marques bio qui couvrent tous les besoins des consommateurs et rassemble plus de 500 professionnels de la bio.
Une offre très large de produits donc mais qui demeure toutefois rigoureusement sélectionnée : fruits, légumes, produits frais, épicerie, vrac, produits vegan, pour bébé ou encore pour la maison etc… La priorité ? la qualité !