Le réseau de boutiques de vêtements typés fashion à petits prix New Look a annoncé sa réintroduction boursière afin de relancer son développement en franchise au Royaume Uni, son pays d’origine et à l’étranger dont la France. L’enseigne n’était plus cotée en bourse depuis 2004 depuis son rachat par les fonds d’investissement Permira et Apax et son fondateur Tom singh. Ces derniers ont mis plus de 500 millions d’euros sur la table et multiplié par 2 le nombre de points de vente.
Cette nouvelle opération doit permettre à l’enseigne de lever suffisamment de fonds pour réduire à la fois son endettement, financer la création de nouveaux magasins franchisés et l’extension de sa gamme de produits enfant et homme.
La chaine compte 1600 boutiques New Look dans le monde dont plus de 600 rien qu’au Royaume Uni et est très présente en France et en Belgique avec son enseigne filiale Mim qui compte plus de 300 boutiques. New Look avait déjà tenté une percée en bourse en 2007 qui s’était soldée par un échec face au refus des actionnaires. Cette nouvelle tentative semble être en meilleure voie.