Le Salon international de la franchise de Johannesburg aura lieu du 5 au 7 mai

Organisé du 5 au 7 mai 2010, le Salon international de la franchise de Johannesburg se positionne comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la franchise en Afrique du Sud et pour tout le continent africain.
A cette occasion, le service économique de Johannesburg a organisé des rencontres acheteurs pour permettre aux visiteurs français d'identifier des opportunités d'affaires en Afrique du Sud et d'identifier les bons partenaires sur le marché.
En effet, la franchise, phénomène le plus significatif de l'évolution du commerce dans ce pays, offre aujourd'hui de jolies opportunités et d'énormes perspectives de développement.
En quelques chiffres, l'Afrique du Sud compte pas moins de 531 réseaux de franchise employant près de 400 000 personnes et générant un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.
Surtout animé par des concepts locaux (90 % du marché), la franchise s'ouvre petit à petit aux concepts étrangers comme les célèbres Mc Donald's, KFC (Kentucky Fried Chicken) sur le marché de la restauration à emporter ou Body Shop sur le marché de la beauté… et du côté français : Sinéquanone, Morgan, Lacoste ou Catimini sur le marché du prêt-à-porter.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - un mois

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 3 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent