L’enseigne Vertikal, le spécialiste de la rénovation des façades, a lancé une opération de solidarité en faveur du personnel soignant. Grâce à la mobilisation des applicateurs exclusifs du réseau, un don de plus de 30 000 euros a été récolté. Fondé en 2003, Vertikal compte à ce jour 27 unités franchisées en France, dont 4 ouvertes au cours de 2019. Le réseau Vertikal cherche toujours à recruter des chefs d’entreprises dynamiques et motivés pour renforcer sa présence dans le pays.
Vertikal solidaire avec le personnel soignant
L’idée émane de Kévin Badia, fils du fondateur du réseau Christian Badia qui gère une entreprise Vertikal à Toulouse. Voulant soutenir le cadre médical et paramédical du CHU de la ville, il s’est engagé à leur reverser 5 % de son chiffre d’affaires réalisé du 17 mars au 17 juin 2020.
Une dizaine de franchisés Vertikal se sont associés à cet élan de solidarité. Ils ont décidé de faire don d’une partie de leurs revenus au personnel soignant et aux aidants qui travaillent dans les différentes structures de leur zone d’implantation. Les montants reversés par les 11 entreprises franchisées Vertikal auxquels s’ajoutent les 20 % apportés par le réseau ont atteint les 31 920 euros.
Des produits de qualité pour réussir à se démarquer
Vertical, enseigne nationale de revêtements extérieurs, a pour ambition de se démarquer sur un marché très concurrentiel. La marque tricolore qui a eu l’agrément Ecolabel environnemental propose une large gamme de produits utilisés pour le ravalement et la rénovation des façades des bâtiments. Le réseau compte actuellement une trentaine de distributeurs-applicateurs certifiés implantés partout en France.
La marque ambitionne d’améliorer son positionnement sur le marché en misant sur la qualité de ses produits fabriqués essentiellement à base de résine. Grâce à cette matière, les revêtements sont imperméables, microporeux et plus résistants aux fissures. Ainsi, ils conservent leur aspect neuf plus longtemps.