Réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners Américains, Memphis vient de lancer une nouvelle marque : Nashville Hot Chicken. Celle-ci sera, dans un 1er temps, proposée uniquement en dark kitchen.
Une nouveauté chez Memphis !
Pour commencer, le réseau Memphis proposera Nashville Hot Chicken au sein de 2 premiers restaurants succursalistes, ceux de Nîmes et de Nice, en format dark kitchen. Cette diversification autour du poulet frit est un projet qui a pris 2 ans pour voir le jour, accéléré par la crise.
Le Hot Chicken, recette inspirée de Nashville, la ville américaine du centre des États-Unis, est une spécialité créée en 1918. Ce plat emblématique est préparé avec du poulet frais attendri par une marinade, puis pané à la main, frit et enfin nappé d’une sauce sucrée et épicée exclusive au piment de Cayenne.
Cette recette sans équivalent en France permettra donc au réseau de 80 restaurants et à ses franchisés, s’ils le souhaitent, de s’imposer sur leur territoire grâce à leur recette de poulet unique.
Le réseau proposera la recette originale de Hot Chicken, déclinée de différentes manières : « Traditional Fried Chick’n », « Large Drumsticks » (aiguillettes), « Authentic Wings » (ailes), burgers, salades et wrap. La sauce Nashville, quant à elle, sera proposée en 3 intensités : doux, relevé, torride. Le tout pourra être accompagné soit par des frites extra fines soit par des crispy cheese fried raviolis…
La nouveauté sera disponible sur les plateformes de livraison, avant d’être déployée, par la suite, en restaurants.