MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

Le réseau Mc Donald's veut lancer la livraison à domicile

Mc Donald's compte lancer début janvier prochain la livraison à domicile. Il commencera tout d'abord par tester le service dans 200 restaurants de Floride, service qui sera facturé 5 dollars (4.8 €) en plus du prix du menu.  

D'après un article Vu dans l'Express

Un service accessible via deux applications mobile

Pour proposer ce service, l'enseigne s'est associé au service de coursiers d'Uber. Les clients qui veulent en profiter devront donc utiliser soit l'application mobile UberEats, soit l'application McDelivery, un service directement développé par la chaîne de fast-food, en partenariat avec Uber.

Le spécialiste américain du burger a déjà commencé à proposer la livraison à domicile en Asie et au Moyen-Orient, mais sans association avec une plateforme de livraison.

Mc Donald's aura pour objectif de livrer les clients en moins de dix minutes.

Un marché porteur

En laçant ce nouveau service, Mc Donald's veut pouvoir ouvrir 20 000 à 25 000 autres restaurants à travers le monde d'ici 2018.
Le marché français de la livraison à domicile est porteur et serait estimé, selon le directeur général de Take Eat Easy, Matthieu Birach, à 250 millions d'euros.

Avec l'arrivée de nouveaux réseaux de burgers haut de gamme concurrents, Mc Donald's aurait tout intérêt à se positionner sur le marché de la livraison à domicile que des enseignes tel que Foodora, Deliveroo, Allo Resto, Take Eat Easy... se partagent déjà.

Les derniers articles MC DONALD'S

McDonald's veut généraliser la livraison à domicile

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Depuis sa création, la franchise McDonald's n'a cessé d'innover et de tester de nouveaux concepts parmi lesquels son concept baptisé « Originals », à l'essai depuis 2015, le « McDonald's Next », avec une décoration et un agencement repensés ou en...

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - plus d'un an

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

Les brèves du réseau McDonald's (2ème semestre 2016)

par MA - plus d'un an

En France, le réseau McDonald's compte plus de 1300 restaurants, gérés majoritairement par des franchisés. Le réseau qui recrute de nouveaux adhérents chaque année est de plus en plus rigoureux dans sa sélection.

Informations clés

  • Crée le: 26/12/16 16:34

Les franchises qui recrutent