Le réseau JØTUL accompagne ses clients dans leur projet

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau JØTUL accompagne ses clients dans leur projet
  • Créé le : 27/05/2020
  • Modifé le : 27/05/2020

Qu’il s’agisse d’acheter ou de rénover son poêle ou sa cheminée, les Concessionnaires et Revendeurs JØTUL en France sont toujours disponibles et à l’écoute de leur clientèle pour les aider à faire le bon choix d’appareil, tout en profitant d’une installation conforme aux normes en vigueur.

Choisir JØTUL pour une installation parfaitement adaptée !

jotul modèle F 163 BP int 10L’installation d’un système de chauffage parfaitement adapté à ses besoins et répondant aux normes en vigueur passe par plusieurs conditions. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à l’un des Concessionnaires et Revendeurs JØTUL implantés en France.

1- Quelle puissance de chauffe est recommandée ?

Il faut que la puissance de son poêle ou de sa cheminée soit adaptée à l’espace .de vie et à ses besoins de chauffage. Le revendeur aura donc besoin de connaître la surface habitable et le type d’isolation de la maison pour sélectionner le bon système.

En moyenne, le besoin en chauffage dans une maison est de 60 à 70 watts par mètre carrés, un chiffre qui dépend de la qualité, le nombre de fenêtres, la hauteur sous plafond ou l’aménagement intérieur de la maison.

2- Une bonne circulation de l’air pour une bonne combustion

Une arrivée d’air extérieure est obligatoire dans la pièce où est installé l’appareil afin qu’il fonctionne de façon optimale.

3- Le besoin en chauffage est supérieur dans les vieilles habitations mal isolées en comparaison avec les maisons RT2012 équipées de fenêtres à triple vitrage. JØTUL propose un large choix d’appareils offrant une puissance de chauffe adaptée à chaque situation.

3- Dimensionner le conduit de cheminée

Le conduit d’évacuation des fumées doit être dimensionné en fonction de l’appareil utilisé. Il est donc nécessaire de faire son calcul pour assurer un bon tirage. Les informations liées au tirage nécessaire pour le bon fonctionnement de chaque appareil sont disponibles dans les manuels d’installation et d’utilisation.

jotul modèle F 137 int 24- Quel emplacement choisir ?

Chaque modèle possède ses caractéristiques et distances de sécurité. Certains poêles à bois ou à granulés sont conçus pour être placés très près de matériaux inflammables alors que d’autres exigent un mur ininflammable.

5- Poids de l’appareil et capacité portante du sol

Bien que la plupart des poêles à bois et les foyers JØTUL peuvent être installés sans avoir à renforcer le plancher, le client peut, en cas de doute, en parler à son magasin JØTUL pour faire les vérifications nécessaires lors de la visite technique.

Par ailleurs, bien que chacun soit légalement autorisé à installer un foyer ou un poêle à bois par lui-même, le fait de faire appel à un Artisan certifié RGE/Qualibois, qui connait toutes les normes en vigueur pour une installation en toute sécurité, permet de bénéficierer d’une garantie décennale, d’une TVA réduite et d’un crédit d’impôt (selon loi de finances en vigueur).

Franchise JOTUL

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de JOTUL

Le leader mondial du chauffage au bois, Jøtul, recommande d’utiliser ses poêles à bois et d’opter pour un combustible issu d’une ressource naturelle, idéal pour ceux qui privilégient un mode de chauffage respectueux de la planète. Le bois a également l’avantage d’avoir un prix plus raisonnable en comparaison avec le fioul et l’électricité. Une chaleur […]

Le réseau Jøtul, de plus de 160 d’expertise dans le secteur du chauffage au bois, vient de dévoiler ses 2 nouvelles lignes pour faire doucement monter la température: Indoor, une collection de poêles et inserts et Outdoor, une sélection de cheminées. Poêles & inserts Indoor Jøtul L’enseigne propose la gamme Jøtul F 360 qui s’inspire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.