Enseigne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile, Family Sphère voit le jour en 2006 et rassemble aujourd’hui un réseau de près de 6 500 nounous à travers tout le territoire. En plein développement, la marque annonce aujourd’hui l’ouverture de deux nouvelles agences : une à Châlons-en-Champagne et une à Toulouse.
Nathalie Pallanca, responsable de l’agence de Châlons-en-Champagne
Tandis que les populations se déconfinent progressivement, le réseau spécialisé dans la garde d’enfants à domicile Family Sphère poursuit son déploiement en ouvrant une nouvelle agence dans la région Grand Est au mois de mai 2020.
Et c’est à Châlons-en-Champagne, que Natahalie Pallanca dirigera la nouvelle unité de l’enseigne. Cette ancienne directrice régionale a fait carrière pendant 20 ans dans le retail et l’industrie du luxe ; elle occupait un poste à responsabilité et devait concilier travail et garde d’enfant sans l’aide d’une structure professionnelle.
Elle décide alors de faire d’une pierre deux coups en apportant son aide aux familles tout en se lançant dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
« Nous avons à cœur de personnaliser la relation avec les familles et de répondre présents quelle qu’en soit leur demande. Nous faisons du sur mesure en plaçant toujours l’enfant au cœur de nos priorités. Notre différence : être accompagnés par une auxiliaire de puériculture qui dispense constamment des formations. Nous sommes partenaires d’Espace concours afin de favoriser la montée en compétence des équipes », confie Nathalie.
Marie-Claude Montrozier, dirigeante de l’agence de Toulouse
Aux commande de la nouvelle agence Family Sphère de Toulouse dont l’ouverture est également programmée pour mai 2020, Marie-Claude Montrozier, anciennement directrice financière d’une grande entreprise dans le secteur du BTP.
« Attachée à Toulouse depuis mon enfance, j’ai choisi d’ouvrir une agence Family Sphere car c’est une enseigne à taille humaine qui privilégie la qualité, le respect des gens et des engagements. J’espère recruter une trentaine de nounous d’ici la fin de l’année. Je recherche des personnes expérimentées, formées pour la garde d’enfants de 0 à 6 ans et également des intervenantes habituées aux enfants en situation de handicap », explique Marie-Claude.