La franchise Guy Hoquet l’Immobilier s’engage pour garantir la qualité de ses prestations et de son savoir-faire à ses clients, à ses franchisés et d’un point de vue durable.
A travers son associations des franchisés, 5 commissions de réflexion, son Comité de pilotage et son Comité Stratégique, Guy Hoquet l’Immobilier entend créer de véritables lieux d’échange et de réflexion entre les franchisés et leur franchiseur. Un engagement récompensé par le « coup de coeur de l’express 2010 » de la relation franchiseur/franchisé, et par la certification ISO 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé (premier franchiseur du secteur immobilier à l’obtenir).
Depuis 2009, le groupe se fixe pour mission de respecter un certain nombre d’engagements inscrits dans la certification de services Qualicert. Elle est basée sur le respect d’un référentiel métier prédéfini, composé de 36 critères, comme la clarté de l’affichage des honoraires, le maintien des aptitudes professionnelles des équipes, le suivi de chaque mandat de vente ou de location, la gestion des réclamation clients par un service spécifique…
Le réseau d’agences immobilières entreprend une démarche citoyenne et s’investit dans les valeurs de l’enseigne : la responsabilité sociale, environnementale et la politique de ressources humaines. C’est à cet effet que l’enseigne a signé en 2011, la Charte d’engagement général volontaire des réseaux, en faveur du développement durable des entreprises. Guy Hoquet l’Immobilier est également associé à deux autres partenaires. D’une part, une association dont le but est d’accompagner les enfants en échec scolaire et de les aider à réintégrer le système éducatif. Ainsi, chaque franchisé volontaire versera à l’association, 5€ par contrat. L’enseigne soutient aussi l’association Habitat et Humanisme, en faveur de l’accès au logement pour tous.
Le réseau été récompensé pour ces démarches avec l’obtention du prix spécial du jury de ‘ »l’Initiative Sociale RH » en 2011.