Cash Express, réseau de plus de 130 points de vente, poursuit son développement en ouvrant un nouveau point de vente à Hazebrouck, le 15 mai dernier. La nouvelle franchise est gérée par Stéphane Audegond et Anne Jacquart.
Stéphane et Anne ouvrent leur 3ème franchise Cash Express
En 2009, alors qu’il est gérant depuis plusieurs années d’un magasin spécialisé dans l’achat-revente de jeux-vidéo d’occasion, Stéphane Audegond décide de se lancer dans un nouveau challenge professionnel dans le secteur des produits de seconde main. Séduit par le concept de Cash Express, il prend contact avec le fondateur du réseau, Roger Beille, pour rejoindre ses équipes. 3 ans après, il est propriétaire de 3 points de vente dans les Hauts-de-France.
En 2020, Anne Jacquart, forte d’une formation en comptabilité-gestion, rejoint Stéphane dans l’aventure. Elle souhaite s’investir dans la relation client au coeur d’une activité qui favorise l’économie circulaire. Elle devient ensuite cogérante du point de vente de Cambrai. Aujourd’hui, tous les 2 sont aux commandes de 3 points de vente : Cambrai, Saint-Omer (2020) et Hazebrouck (2023).
En tant que franchisés Cash Express, Stéphane Audegond et Anne Jacquart peuvent compter sur l’accompagnement de leur tête de réseau. L’enseigne veille en effet à accompagner tous ses adhérents dans les meilleures conditions, notamment en leur prodiguant une formation de 10 semaines. Durant cette formation, le franchisé va s’imprégner des bonnes pratiques du réseau.
Les adhérents bénéficient également d’un autre atout de taille : le positionnement de Cash Express. Fortement engagé sur les valeurs environnementales et écoresponsables, le réseau séduit une clientèle de plus en plus nombreuse, et de nombreux adhérents font le choix d’ouvrir plus qu’un point de vente.
C’est d’ailleurs le cas de Stéphane et Anne qui ont fait le choix de devenir multi-franchisés Cash Express. Le développement de plusieurs points de vente implique une multiplication des activités de gestion, comptabilité et management. Etant donné la complémentarité de leurs profils, les 2 chefs d’entreprise se partagent les missions pour optimiser l’activité de leurs 3 magasins : Anne réalise des déplacements entre Saint-Omer et Hazebrouck alors que Stéphane supervise le site de Cambrai.
« Lorsque nous travaillons pour Cash Express, on ne s’ennuie jamais ! Le concept est original et évolue avec les nouvelles technologies. Nous sommes au contact de la clientèle et nous avons un devoir de conseil. Nous sommes quotidiennement sollicités, c’est un travail dynamique ! », confient les multi-franchisés.
Selon eux, pour réussir au sein du réseau Cash Express, Il faut avoir l’envie d’entreprendre et d’apprendre, notamment en matière de gestion et comptabilité. Ils pensent qu’il est également important d’être rigoureux dans ses tâches et d’aimer la relation client.