Le réseau acecrédit est spécialisé dans le courtage de crédit immobilier. Selon l’enseigne le marché de l’immobilier connait un dynamisme de la part des futurs acheteurs que la légère remontée des taux ne semble pas déranger. Par ailleurs, le réseau continue à tisser sa toile sur le territoire national avec l’ouverture d’une agence à Fontainebleau.
Les prix des biens immobiliers continuent d’augmenter
Selon l’analyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe acecrédit, et de Frank Levy, Directeur général de l’enseigne, si d’habitude les acquéreurs potentiels ont tendance à attendre la fin des élections pour visiter un bien immobilier ou demander une simulation de crédit, ce n’était pas le cas en avril dernier.
Le réseau acecrédit a également constaté que les prix des biens immobiliers continuent d’augmenter.
« La question est de savoir jusqu’à quand ? Chez acecrédit nous pensons que les prochains mois vont se poursuivre sur cette même dynamique, avec un marché immobilier très actif. Il faudra ensuite surveiller les conséquences de l’arrêt du dispositif du PTZ (Prêt à Taux Zéro), prévu fin 2017« , annonce le réseau.
Voici les chiffres issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau acecrédit, rassemblant 81 agences en France.
acecrédit poursuit le déploiement de son réseau
Une nouvelle agence acecrédit a été ouverte à Fontainebleau (77), dirigée par Jérome Binet & Frédéric Boullé qui projettent de recruter des commerciaux indépendants à court terme et d’ouvrir une seconde agence à Melun.
L’activité de l’agence couvre un territoire formant un triangle entre le Nord de Nemours, Nangis et Milly‐la‐Forêt. Elle traitera notamment les demandes des futurs acquéreurs de Melun et Fontainebleau.
Jérôme Binet, 46 ans, a créé et dirigé durant sa carrière plusieurs sociétés de services dans le domaine du marketing direct et des services à valeur ajoutée. Il est également spécialiste des techniques de création de valeur à partir de fichiers B to B et B to C.
Frédéric Boullé, 57 ans, quant à lui, est issu du marketing et de la communication, il a créé et dirigé plusieurs sociétés de conseil dans ces secteurs. Il connait également le monde du courtage pour avoir été Directeur du Marketing du Groupe SPB durant 13 ans. Il a également conseillé le groupe acecrédit dans son développement marketing pendant 10 ans.
« Nous avons décidé de nous lancer dans le courtage en crédit immobilier car c’est un secteur en fort développement, avec un potentiel sur le marché Français. L’importance du réseau et notre capacité à le développer nous a semblé correspondre à nos profils« , expliquent Jérome Binet & Frédéric Boullé.
Les deux franchisés ont également confié qu’ils avaient rejoint le réseau parce qu’ils le connaissaient Groupe que nous bien et qu’il était en plein développement.
« Depuis peu, le réseau affiche une image résolument moderne et un positionnement premium dans lequel nous croyons et qui correspond à la fois à nos profils et à celui de la clientèle de notre territoire« , concluent-ils.
L’emprunt est possible même sans apport
Selon acecrédit, il serait possible d’obtenir un crédit immobilier sans apport personnel pour financer une acquisition immobilière. Cela serait plus facile pour les trois profils d’emprunteurs suivants:
- Les jeunes entrés récemment dans la vie active et qui n’ont pas eu le temps de mettre d’argent de côté
- Les particuliers qui disposent d’une solide épargne mais qui souhaitent conserver leurs placements
- Les investisseurs qui ont pour objectif de réaliser une opération de défiscalisation
acecrédit recommande de soigner son image bancaire en:
- Veillant à présenter une situation financière saine, sans découvert bancaire récurrent et sans incident de paiement. Quitte à reporter le projet de quelques mois si nécessaire, le temps de pouvoir présenter 3 relevés de compte sans fausse note
- Préparant soigneusement son dossier en amont, en ayant rassemblé tous les documents nécessaires (avis d’imposition, bulletins de salaire, relevés de compte, épargne et placements)
Dans le cas d’une demande de prêt sans apport, l’emplacement et la nature du bien convoité est un élément important. Selon acecrédit, avec un prêt à hauteur de 100 % du budget nécessaire, la dette immobilière concerne la totalité de la valeur du bien. L’objectif de la banque sera d’estimer les risques liés à une éventuelle baisse des prix en cas de revente, ce qui mettrait l’emprunteur en difficulté.
Etant donné qu’il sera difficile d’obtenir un cautionnement de son prêt via une société de caution, acecrédit recommande de passer par une hypothèque, certes un peu plus chère que le cautionnement, mais qui permettra de décrocher son crédit sans apport.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Courtage crédit immobilier».