Philippe Fisch le master franchisé français de Jani King est un professionnel de la propreté et de l’hygiène, un ancien de Diversey, leader de son créneau.
Il connaissait particulièrement bien les problèmes du métier avant d’entrer en contact avec Jani King aux USA et sa décision de poser sa candidature à la Master Franchise française n’en a été que plus réfléchie.
Jani King France ne se développe pas tous azimuts et a concentré son développement sur la région parisienne. En effet, conquérir une nouvelle région représente un gros investissement pour le Master qui, outre les services habituels d’un bon franchiseur, accompagne ses franchisés dans la constitution de leur clientèle et garantit par contrat l’apport d’un CA initial mensuel pouvant atteindre 50 000 FF H.T. en 2001.
Car c’est là un des fondements du concept Jani King que d’épauler ses franchisés dont les qualités principales ne sont pas nécessairement d’être de supers commerciaux mais plus généralement des artisans soucieux de la satisfaction de leur client.
Jani King est un concept intéressant pour des candidats travailleurs même s’ils ont peu d’argent à investir. Il n’est pas toujours facile de se lever tôt mais il y a si peu de concepts sérieux qui donnent leur chance à des candidats peu argentés.
De nouvelles régions vont s’ouvrir progressivement.