ALAIN AFFLELOU

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Le mystère plane sur la nouvelle enseigne d'Afflelou

Comment imposer davantage sa marque et ses produits quand l'enseigne en franchise est déjà présente partout en France ?
Alain Afflelou a trouvé une solution au problème : il ouvre un  second réseau de magasins d'optique avec une autre enseigne. Mais le mystère plane encore sur son nom et son concept. On sait juste que des franchisés, convaincus par la démarche et y percevant l'opportunité de se diversifier, se préparent à investir le nouveau concept. Ils ont notamment déjà trouvé de nouveaux locaux commerciaux, dans l'attente que la nouvelle enseigne soit testée dans les magasins en propre.
Le positionnement de l'enseigne ? Sa gamme de produits ? Ses formules commerciales ? Rien n'a encore filtré. Il faudra attendre avril 2003 et la naissance du nouveau-né pour en savoir davantage.
Séverine GRUMIAUX

 

Les derniers articles ALAIN AFFLELOU

Les actualités du réseau Alain Afflelou

par HK - 22 jours

N°1 dans son secteur d’activité pour ce qui est de la = confiance des Français dans les marques, réinterprétation de la campagne publicitaire « On est fou d’Afflelou » ou encore réouverture du magasin des Champs Elysées, voici les actualités du ré...

Alain Afflelou a célèbré la journée nationale de l’audition

par RH - 4 mois

La franchise Alain Afflelou a fêté le 8 mars la journée nationale de l’audition. A cette occasion, l’opticien et acousticien a proposé à ses clients un bilan auditif gratuit sur l’ensemble des 215 magasins présents sur toute la France.

La franchise Alain Afflelou a pour objectif d'atteindre 1000 magasins en France

par Dorsaf Maamer - un an

Alain Afflelou avait ouvert son premier magasin à Bordeaux en 1972. En 1978, l'enseigne se lance en franchise. 40 ans plus tard, la marque est leader mondial de la franchise en optique et compte plus de 1500 magasins répartis dans 17 pays dont la ...

Informations clés

  • Crée le: 09/12/02 01:00

Les franchises qui recrutent