Le CA du réseau Aquilus connaît une croissance de 7 % en 2020

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le CA du réseau Aquilus connaît une croissance de 7 % en 2020
  • Créé le : 27/11/2020
  • Modifé le : 27/11/2020

Avec une croissance de 7 % en 2020, la franchise Aquilus compte bien continuer à se développer et prévoit d’ailleurs de recruter de nouveaux franchisés en 2021 pour renforcer sa présence nationale. Xavier Fourel, Directeur Général d’Aquilus Groupe, revient sur les chiffres de l’année 2020.

Le CA du réseau Aquilus connaît une croissance de 7 % en 2020

Aquilus, un réseau qui a su se réinventer pour résister à la crise

La saison 2020 a engendré des nombres positifs en termes de résultats commerciaux et de demandes clients.

Face aux évènements qui ont marqué cette année, le groupe a su s’adapter. Les chantiers se sont arrêtés une dizaine de jours mais le groupe a pu reprendre rapidement l’activité tout en veillant sur la sécurité de ses clients et collaborateurs et ce en respectant les distances de sécurité suffisantes et en se désinfectant régulièrement les mains.

Cette réactivité et la mise en place des gestes barrières en un temps record a permis au réseau d’honorer tous les contrats passés avant la crise et de réaliser, par conséquent, une progression de 7 % de son chiffre d’affaires, légèrement au-dessus du marché qui connaît une augmentation de 5 %.

Côté magasins, dont la fréquentation a été très impactée, Aquilus a soutenu ses concessionnaires en déployant des campagnes de communication, un support informatique et en mettant en place une méthodologie organisationnelle.

« Tous ces outils ont permis de soutenir les initiatives proposées par les concessionnaires au niveau local : Le drive, la livraison, ou encore des interventions à domicile. Les clients ont ainsi pu accéder aux produits pour entretenir ou remettre en route leur piscine. Nous avons été réactifs et nos efforts ont porté leurs fruits », a expliqué Xavier Fourel.

Malgré la deuxième vague de l’épidémie et le reconfinement, l’année 2021 devrait, elle aussi, afficher de bons résultats étant donné que les carnets de commandes sont déjà bien remplis.

Pour se donner les moyens de réussir, Aquilus doit étendre son réseau de concessionnaires pour répondre à la demande croissante des consommateurs et recruter de la main d’oeuvre qualifiée pour réduire le temps de réalisation des chantiers.

Perspectives du réseau pour 2021

En 2021, le réseau spécialiste des piscines et spas doit se donner les moyens de répondre à une demande qui explose avec des demandes de devis et de renseignements qui ont été multipliées par 3 et une forte hausse de la fréquentation dans ses magasins.

Malgré ce deuxième confinement, 2021 devrait donc débuter sur de bonnes bases étant donné que les carnets de commandes de certains concessionnaires sont déjà complets dans certaines régions.

Par ailleurs, face à son besoin de renforcer son maillage territorial et le nombre croissant de sollicitations de la part d’actifs en quête de reconversion professionnelle, Aquilus s’est fixé pour objectif de recruter 10 nouveaux concessionnaires tous les ans durant les 3-4 prochaines années, notamment sur les régions du sud-ouest et de la côte Atlantique.

Le réseau va aussi recruter de nouveaux salariés:

« Cette année, Aquilus Groupe va intégrer dans son réseau une trentaine de nouveau salariés dans les métiers techniques, commerciaux et de la gestion. Le secteur de la piscine recrute, il y a de l’emploi et nous avons besoins de main d’oeuvre ! », a confié Xavier Fourel.

Franchise AQUILUS PISCINES ET SPAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AQUILUS PISCINES ET SPAS

Aquilus Piscines et Spas s’est offert un nouveau site en ligne, pensé « mobile first ». Celui-ci a pour objectif d’offrir à l’utilisateur plus de facilité d’utilisation et d’être plus ludique et intuitif, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Un nouveau site intuitif et ludique Le nouveau site de l’enseigne Aquilus Piscines et Spas est plus […]

Du 15 mars au 30 avril 2021, les magasins du réseau Aquilus Piscines & Spas ont proposé à leurs clients de s’offrir le kit piscine « à monter soi-même », à partir de 98.99 euros par mois (hors assurance facultative). Monter soi-même sa piscine mais tout en étant accompagné Aquilus Piscines & Spas est un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.