Le belge Léonidas repart à l’assaut de l’Hexagone

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le belge Léonidas repart à l’assaut de l’Hexagone
  • Créé le : 06/02/2004
  • Modifé le : 06/02/2004

En Belgique, chocolat rime avec partenariat.

Alors que les enseignes de chocolatiers en franchise ne multiplient guère les ouvertures et ne comptent pas les multiplier d’ici les prochains mois, le belge Léonidas affirme son intention de reconquérir l’Hexagone.

Il est vrai que ces franchiseurs ont parfois déjà atteint un tel nombre de magasins que la croissance devient difficile à leur niveau de prix.

Le célèbre chocolatier Leonidas, lui, a perdu près du tiers de sa flotte en dix ans alors même qu’il avait pu espérer un moment atteindre la barre des 500 unités sur le territoire français.
Tout en gardant le système de partenariat dont il explique que cela permet à chaque point de vente d’ajuster le concept en fonction de son lieu d’implantation, Léonidas a du renforcer les services rendus aux adhérents, c’est-à-dire se rapprocher du niveau de savoir-faire et d’assistance réseau des franchiseurs.

Peu importe le nom qui est sur le flacon, c’est le contenu qui compte ! Savoir-faire, efficacité, produit, prix….

Bruno PLACE

Actualités de LEONIDAS

Leonidas, l’un des leaders mondiaux de la chocolaterie, s’engage à offrir à nouveau du sourire et du plaisir à ses clients, dès la confirmation de la 1ère phase de déconfinement en mai. Pour l’enseigne, cette opération concorde parfaitement avec sa mission de créer des moments de bonheur pour tous. Leonidas veut redonner le sourire à […]

Cette année, Leonidas a tenu à fêter Pâques, mais autrement! En raison du confinement qui nous empêche d’organiser des repas en famille et d’aller à la chasse aux œufs, Leonidas a eu l’idée de se rendre dans les hôpitaux de Paris pour offrir des chocolats au personnel soignant. Leonidas fête Pâques autrement ! Parce que sa […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs LEONIDAS
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.