Laurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice de Temporis, présente les particularités de son concept. Elle nourrit d’ailleurs de belles ambitions de développement pour le 1er réseau d’agences d’emploi en franchise.
Présentation de la franchise Temporis par sa fondatrice
« En 1er, dans les années 2000, lorsque j’ai voulu fonder un réseau de travail temporaire en franchise, je l’ai voulu pour plusieurs raisons. D’abord, parce que j’étais convaincue que la franchise correspondait bien puisqu’elle alliait à la fois l’implication de patrons franchisés sur le terrain, très ancrés dans leur territoire, et les moyens d’un réseau en franchise: Temporis était la première franchise dans un métier où la franchise n’existait pas.
Deuxièmement, il m’a paru important de faire ce métier avec des valeurs qui me correspondaient et donc d’attacher énormément d’importance à chacun et notamment à nos intérimaires, qui chez Temporis sont des clients intérimaires… La notion de valeurs est très importante pour moi et je veille à la transmettre, c’est à dire le respect de nos deux clients : nos entreprises mais également nos intérimaires », explique Laurence Pottier Caudron, la Présidente Fondatrice de Temporis.
En ce qui concerne ses ambitions pour son réseau, Laurence Pottier Caudron a affirmé viser les 250 agences en 2025, de réussir la déclinaison de l’ensemble des enseignes : Temporis, Temporis Consulting, Temporis Santé, Temporis Spécialités et également de commencer à dupliquer la franchise au Canada.
« Au fond de moi, ce qui est le plus important finalement, c’est que nous soyons la meilleure image, dans la profession, dans l’intérim et le recrutement et que finalement nos deux clients, entreprises et intérimaires, nous plébiscitent. Évidemment, si nous réussissons à concrétiser cela, les candidats qui partageront nos valeurs auront envie de faire partie de la grande famille ».