Les multi-franchisés, encore une preuve de la réussite de dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les multi-franchisés, encore une preuve de la réussite de dietplus
  • Créé le : 20/09/2014
  • Modifé le : 20/09/2014
Pour nombre de ceux qui se lancent dans l’aventure de la franchise, l’idée est de posséder, à terme, plusieurs magasins. Bien sûr, il faut déjà ouvrir et réussir le premier ; mais ensuite, pourquoi ne pas aller plus loin ? En tant que jeune réseau à fort potentiel, dietplus offre à ses franchisés une opportunité encore plus évidente d’ouvrir de nouveaux centres. Ainsi, sur la cinquantaine d’implantations de la marque sur le territoire français, elle compte déjà cinq multi-franchisés.

Une seconde ouverture pour un couple franchisé du Bas-Rhin

C’est le cas par exemple de Jean-Philippe et Christine Dos Santos, dans le Bas-Rhin. Deux ans après le lancement du centre dietplus de Wittenheim, Jean-Philippe Dos Santos et son épouse Christina s’apprêtent à inaugurer celui de Sausheim. Le succès du magasin de Wittenheim (quelques 150 clients par semaine) leur a permis d’envisager la suite des opérations et d’investir dans un immeuble à Sausheim, sur une zone industrielle très développée et très passante. « A Wittenheim, les clients sont restés fidèles sur la durée, même une fois leur objectif de perte de poids atteint. Ensuite, le bouche-à-oreille marche très bien. Au début, on allait chercher les clients ; maintenant, ce sont les clients qui viennent nous chercher ! », affirme Mme Dos Santos. Outre les gérants, une conseillère nutritionniste dietplus sera présente dans chacun des deux centres. Soit quatre emplois créés en deux ans ! Et les époux Dos Santos ne comptent pas s’arrêter là.

Deux centres ouverts en deux ans

Plus au sud, dans les Bouches-du-Rhône, Raphaëlle Guignard connaît un développement similaire. Deux ans à peine après l’ouverture de son centre de Gardanne (octobre 2012), voilà qu’elle remet ça à La Ciotat. « Depuis le départ, j’avais des vues sur cette ville pour mon deuxième centre. Tout s’est fait en parfaite entente avec le franchiseur, qui a attendu que je sois prête. Dietplus fait tout pour que je puisse réussir, ils me soutiennent pour la deuxième ouverture aussi bien qu’ils l’ont fait pour la première« , assure-t-elle.

Ainsi, ces nouveaux multi-franchisés accomplissent un pas supplémentaire dans leur parcours de chef d’entreprise. Tout en continuant de bénéficier de l’accompagnement de tous les jours qui fait la force de la franchise dietplus !

Actualités de DIETPLUS

Dietplus ne veut pas être juste un réseau de franchisés, il ambitionne d’impliquer chacun de ses collaborateurs au profit du développement collectif. L’implication des adhérents passe, entre autres, par leur parrainage pour de nouveaux adhérents qui étaient par exemple clients chez eux. Dietplus amplifie sa politique de parrainage interne L’enseigne Dietplus a vu le jour […]

Catherine Guezennec est franchisée Dietplus de Carbon-Blanc, depuis 2016. Récompensée au concours de l’IREF, parmi les « Meilleurs franchisés et partenaires de France », la franchisée a exprimé sa joie suite à cette consécration. Pour la 4ème année consécutive, un membre du réseau Dietplus récompensé par l’IREF ! La cérémonie de gala pour la remise des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.