Les multi-franchisés, encore une preuve de la réussite de dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les multi-franchisés, encore une preuve de la réussite de dietplus
  • Créé le : 20/09/2014
  • Modifé le : 20/09/2014

Pour nombre de ceux qui se lancent dans l’aventure de la franchise, l’idée est de posséder, à terme, plusieurs magasins. Bien sûr, il faut déjà ouvrir et réussir le premier ; mais ensuite, pourquoi ne pas aller plus loin ? En tant que jeune réseau à fort potentiel, dietplus offre à ses franchisés une opportunité encore plus évidente d’ouvrir de nouveaux centres. Ainsi, sur la cinquantaine d’implantations de la marque sur le territoire français, elle compte déjà cinq multi-franchisés.

Une seconde ouverture pour un couple franchisé du Bas-Rhin

C’est le cas par exemple de Jean-Philippe et Christine Dos Santos, dans le Bas-Rhin. Deux ans après le lancement du centre dietplus de Wittenheim, Jean-Philippe Dos Santos et son épouse Christina s’apprêtent à inaugurer celui de Sausheim. Le succès du magasin de Wittenheim (quelques 150 clients par semaine) leur a permis d’envisager la suite des opérations et d’investir dans un immeuble à Sausheim, sur une zone industrielle très développée et très passante. « A Wittenheim, les clients sont restés fidèles sur la durée, même une fois leur objectif de perte de poids atteint. Ensuite, le bouche-à-oreille marche très bien. Au début, on allait chercher les clients ; maintenant, ce sont les clients qui viennent nous chercher ! », affirme Mme Dos Santos. Outre les gérants, une conseillère nutritionniste dietplus sera présente dans chacun des deux centres. Soit quatre emplois créés en deux ans ! Et les époux Dos Santos ne comptent pas s’arrêter là.

Deux centres ouverts en deux ans

Plus au sud, dans les Bouches-du-Rhône, Raphaëlle Guignard connaît un développement similaire. Deux ans à peine après l’ouverture de son centre de Gardanne (octobre 2012), voilà qu’elle remet ça à La Ciotat. « Depuis le départ, j’avais des vues sur cette ville pour mon deuxième centre. Tout s’est fait en parfaite entente avec le franchiseur, qui a attendu que je sois prête. Dietplus fait tout pour que je puisse réussir, ils me soutiennent pour la deuxième ouverture aussi bien qu’ils l’ont fait pour la première« , assure-t-elle.

Ainsi, ces nouveaux multi-franchisés accomplissent un pas supplémentaire dans leur parcours de chef d’entreprise. Tout en continuant de bénéficier de l’accompagnement de tous les jours qui fait la force de la franchise dietplus !

Actualités de DIETPLUS

Créée en 2010 et lancée en réseau en 2011, la franchise dietplus propose un modèle accessible à toute personne dynamique et désireuse d’aider autrui dans sa perte de poids. Son concept s’appuie sur une méthode élaborée par des professionnels et un suivi personnalisé. Présent dans 3 pays avec plus de 200 centres, dietplus représente une […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Muriel Boumazza est franchisée dietplus à Sélestat, depuis 2 ans. Même durant le contexte du Covid, elle a continué à réaliser de bons résultats. Muriel Boumazza nous dévoile les fondements qu’elle applique dans son activité pour assurer la réussite de son projet. « Le protocole proposé par dietplus est une véritable formule magique » Le rééquilibrage alimentaire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.