La franchise Mobalpa remet leurs diplômes à ses Managers des ventes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mobalpa remet leurs diplômes à ses Managers des ventes
  • Créé le : 21/10/2019
  • Modifé le : 21/10/2019

Mobalpa a organisé, le 17 septembre dernier, une journée de remise des diplômes à ses Managers des ventes. Cette certification est obtenue à la suite d’un parcours de formation comprenant e-learning et 14 jours de formation, sur une durée totale de 9 mois.

Une journée spéciale pour célébrer les nouveaux diplômés !

Depuis le lancement du parcours de formation qualifiant (CQP), il y a 3 ans, plus de 60 Managers Mobalpa ont été formés. Ce parcours permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier.

Durant la journée de remise des certificats organisée par le réseau, les Managers ainsi que leurs dirigeants de magasins étaient présents.

L’évènement a commencé par des ateliers animés par le Cabinet Chevallier & Associés, expert dans le domaine du conseil en management. Les Managers ont pu faire le bilan de leur formation et échanger sur ce qu’ils avaient mis en place, sur leurs résultats et leurs difficultés, avant de définir de nouvelles perspectives et de nouveaux objectifs pour l’année à venir.

Les Dirigeants concessionnaires, quant à eux, ont échangé sur les avantages de cette formation pour leurs magasins et leurs projets de développement d’entreprise.

L’après-midi, Managers et Dirigeants se sont retrouvés pour échanger sur leurs bilans respectifs, soulever des problématiques et définir des axes de résolution.

La remise solennelle de diplômes s’est faite en début de soirée, sur une péniche, avec la participation des équipes internes Mobalpa dont le Directeur d’enseigne, Vincent Jung. Elle a été suivie par un repas-croisière festif.

Le métier de Manager des ventes

La fonction de Manager des ventes, qu’elle soit occupée par un manager salarié ou par le dirigeant lui-même, est un poste clé et central dans les magasins Mobalpa. Il a plusieurs missions:

  • Il gère et coache son équipe et veille à développer les performances de chacun.
  • Il construit le résultat avec ses équipes chaque mois.
  • Il permet le développement du chiffre d’affaires, de la satisfaction client et la croissance pérenne du magasin.
  • Il doit s’assurer de la cohésion de ses équipes, de leur envie, de leur motivation, en plus de leur application des méthodes de la marque.

Afin de former ses Managers de vente, Mobalpa a mis en place une formation exigeante, permettant à chacun de maîtriser toutes les facettes de ce métier. Cette formation est cadrée et reconnue par la branche (CQP FNAEM) qui édicte un référentiel complet sur ce métier.

Témoignage de Laure Bayet, Responsable du Développement RH Mobalpa

Laure Bayet, Responsable du Développement RH Mobalpa, a confié à propos de la journée de remise des diplômes: « Je fais ce métier de développement RH pour vivre des journées comme celle-ci. C’est une force de Mobalpa de pouvoir proposer des formations de ce niveau pour nos magasins. Quel plaisir de voir les progrès réalisés, la réelle posture de manager qu’ils/elles ont prise alors qu’ils/elles étaient encore vendeurs ou vendeuses il y a à peine un an, la fierté et la concrétisation pour eux de recevoir ce diplôme après beaucoup d’efforts et d’investissement. Je suis très fière de nos managers des ventes et de leurs patrons qui ont cru en eux et leur ont donné cette chance ».

Laure Bayet a également expliqué que l’amélioration de la performance des entreprises était la preuve de l’efficacité de cette formation. Le fait de pouvoir s’appuyer sur un Manager des ventes compétent permet aux franchisés d’envisager de développer leur projet en ouvrant un autre magasin ou encore de trouver un meilleur équilibre face à la grande quantité de travail qu’ils ont.

Sans oublier qu’avoir un Manager des ventes permet également d’avoir plus de flexibilité sur son emploi du temps.

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

La recherche de l’innovation a été en permanence au cœur des priorités de la franchise Mobalpa. En effet, l’enseigne du groupe Fournier qui détient par ailleurs SoCoo’c et Perene, bénéficie depuis l’année dernière d’une nouvelle image de marque. Cette dernière est synonyme d’une nouvelle personnalité. Par ailleurs, la marque référente du marché de l’aménagement sur […]

Les membres du réseau Mobalpa se sont réunis, du 13 au 15 octobre, à Bilbao, en Espagne, à l’occasion du séminaire 2019 de l’enseigne: « Perspectives 2023 ». Découvrez, en vidéo, cet évènement durant lequel les participants ont pu visiter la ville de Bilbao et ses musées. Les franchisés Mobalpa à Bilbao Comme nous vous en parlions […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.