Millepatte, le réseau de services à la personne, ouvre 4 nouvelles agences à Saint-Omer, Dax, Cap Breton et Bayonne. La 1ère est gérée par Frédéric Wattebled et les 3 autres par Nicolas Reix. La franchise a, par ailleurs, affirmé avoir apporté de grands changements à sa formation initiale.
2 nouveaux franchisés au sein du réseau Millepatte
Frédéric Wattebled, nouveau franchisé Millepatte, ouvre une nouvelle agence à Saint-Omer. Entrain de finaliser les travaux du local de l’agence, il prévoit de démarrer son activité fin août/début septembre.
Nicolas Reix, quant à lui, sera à l’origine de 3 autres ouvertures au pays basque:
« Une fois l’agence de Dax mise en place, j’ai prévu d’en ouvrir deux autres : l’une à Cap Breton et l’autre à Bayonne » explique-t-il.
Flavien Coillaud, fondateur de l’enseigne Millepatte, est ravi d’accueillir Frédéric et Nicolas:
« Ils sont les premiers d’une belle série d’ouverture puisque nous avons d’ores-et-déjà 5 autres nouvelles agences qui vont voir le jour d’ici le mois de septembre/octobre », confie-t-il.
Refonte de la formation initiale Millepatte
Le réseau Millepatte a procédé à une refonte en profondeur de sa formation initiale. Le but est de proposer aux nouveaux franchisés un volet théorique mais aussi et surtout un volet pratique avec des mises en situation tout au long de ces 15 premiers jours de formation.
Ingrid Rousselet, animatrice réseau du groupe Millepatte, a, quant à elle, expliqué:
« Il n’y a rien de plus formateur que de pouvoir voir et mettre en pratique ce que l’on a vu. Sinon, tout cela reste trop abstrait. Donc on alterne : phase théorique puis cas pratique comme l’observation en agence, la saisie de devis ou de candidat… ».