La franchise Heytens double son parc de magasins en Suisse

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Heytens double son parc de magasins en Suisse
  • Créé le : 17/06/2022
  • Modifé le : 16/06/2022

La franchise Heytens jouit d’un positionnement unique qui la différencie de la concurrence et de l’e‑commerce grâce à son concept original et différenciant. L’enseigne conçoit des stores et des rideaux sur-mesure tout en garantissant un accompagnement personnalisé du client durant tout son projet, depuis le premier rendez-vous pour la co-création jusqu’à sa finalisation. Solidement implantée en France et en Belgique, la marque leader sur le marché de l’habillage de la fenêtre souhaite renforcer son développement sur l’ensemble du territoire Helvétique.

La franchise Heytens double son parc de magasins en Suisse

Heytens accueille sa 1ère franchisée Suisse

Présent en Suisse avec 2 magasins en succursale, Heytens a souhaité renforcer sa présence dans le pays. Son objectif est d’atteindre 6 franchises en 2023.
Depuis 2021, l’enseigne s’est enrichie de deux nouveaux points de vente, l’un à Montreux (canton de Vaud) et l’autre à Conthey (canton du Valais). Parallèlement à ces ouvertures, l’activité de conseil à domicile a été déployée sur les villes de Genève (canton de Genève) et de Lausanne (canton de Vaud), anticipant ainsi des projets à venir.

Pour accompagner son développement, Heytens a fait appel à Charlotte Corbaz. Arrivée comme Country Retail Manager en 2019, cette dernière a pour mission de développer la franchise Heytens en Suisse. En 3 ans et malgré la période de COVID, le défi a été relevé. En effet, le réseau a réussi à doubler son parc de magasins.

Séduite par le concept et motivée par l’envie d’entreprendre à son compte, Charlotte s’est elle-même positionnée comme franchisée. Elle ambitionne, à court terme, d’ouvrir plusieurs magasins franchisés. Elle devient ainsi la 1ere franchisée Suisse du réseau, avec la prise en franchise des magasins d’Etoy et des nouveaux magasins de Lausanne, rue Marterey, et de Genève, idéalement situé place des Eaux-Vives, dont les ouvertures sont imminentes.
Charlotte a pu bénéficier du savoir-faire, de l’expertise et de la notoriété de son franchiseur ainsi que d’un accompagnement de qualité. Une formation initiale de 6 semaines lui a permis d’acquérir toutes les connaissances requises à son nouveau métier.

Un nouveau Country Retail Manager en Suisse alémanique

Par ailleurs, Heytens a recruté Bastien Kubler au poste de Country Retail sur la Suisse Germanophone. Il a pour mission de développer le réseau de Franchise sur ce territoire, notamment à Bâle, Lucerne, ou encore à Zurich. Bastien a également pour mission de recruter de nouveaux entrepreneurs et de les accompagner dans le lancement et le développement de leur entreprise. En rejoignant Heytens, Bastien apporte aussi sa très longue expérience du commerce de détail Suisse, tant du côté francophone que du côté germanophone.

Entreprendre en franchise avec Heytens

Vous cherchez un concept unique peu concurrencé sur un marché en croissance ? Vous désirez entreprendre dans un modèle économique solide ?

L’enseigne recrute des candidats passionnés de décoration, ayant un goût prononcé pour le commerce et pour l’aménagement intérieur et la décoration. Les franchisés Heytens sont des entrepreneurs indépendants et responsables qui prennent plaisir à servir leurs clients en leur apportant un accompagnement haut de gamme.

«Nous sommes convaincus que les femmes ont toutes les compétences et l’énergie nécessaire pour se lancer dans l’aventure et pour réussir. Elles sont souvent plus impliquées et plus investies avec une forte envie de démontrer leurs capacités à la tête d’une entreprise. C’est une relation gagnant-gagnant, puisque notre réseau compte des magasins performants et nos franchisées développent rapidement leur activité.»

L’accompagnement personnalisé du franchiseur Heytens

Projet initial

  • Recherche immobilière
  • Aide au financement
  • Conception et agencement du futur magasin

Formation “Heytens Academy”

  • Parcours d’intégration en magasin
  • Formation initiale de 6 semaines
  • Formation continue tout au long de la franchise

Aide au recrutement

  • Assistance dans la recherche de candidats sur les réseaux professionnels et les plateformes de recrutement.

Merchandising

  • Aide à l’implantation
  • Renouvellement des tendances 2 fois par an
  • Mise à disposition de Visuels Merchandisers

Communication

  • Dispositifs locaux pour augmenter la visibilité et générer du trafic qualifié

Service Clients

  • Dédié à la satisfaction des clients
  • Répond également à toutes les questions des franchisés
Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS
Ludovic Leherissey, CEO du réseau Heytens, parle de l’entreprenariat au féminin

Le réseau Heytens a toujours encouragé l’entrepreneuriat au féminin, notamment grâce à son système de location-gérance. Ludovic Leherissey, CEO du réseau Heytens, explique, entre autres, les raisons de ce choix. Un nouveau virage stratégique ! Heytens est une enseigne de décoration, spécialisée dans la vente et l’installation de stores et de rideaux sur mesure, qui a […]

La franchise Heytens réalise deux nouvelles ouvertures en mai

Le mois de mai vient tout juste de commencer et la franchise Heytens a déjà annoncé 2 nouvelles ouvertures. Les nouveaux points de vente ont été respectivement ouverts par Nadia Texier à Lorient et Anne-Laure Marion à Saint-Malo. Le réseau Heytens s’implante à Lorient Nadia Texier a rejoint le réseau Heytens en ouvrant sa 1ère […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.