Pendant que les enfants profitent encore du soleil et des dernières baignades, Family Sphere, réseau national d’agences dédiées à la garde d’enfants à domicile, se prépare déjà depuis de long mois pour répondre à la forte demande des familles en période de rentrée scolaire.
Un recrutement de masse
Afin de pouvoir répondre aux besoins de garde des parents à l’approche de rentrée des classes, le réseau Family Sphere, composé de plus d’une centaine d’agences réparties sur tout le territoire, prépare le terrain.
Pour renforcer ses équipes, la marque souhaite en effet procéder au recrutement de 10 000 nounous pour la rentrée scolaire 2020, soit près de 2000 personnes de plus que l’an dernier. L’enseigne propose de nombreuses missions aux candidats, à temps plein ou à temps partiel, qui permettent ainsi une concordance avec les différents emplois du temps.
Une sélection exigeante
Avant de faire intégrer une nounou au sein de sa nouvelle famille, Family Sphere va d’abord faire passer au candidat un examen de passage pointilleux. Une sélection exigeante qui permet de vérifier ses aptitudes en termes de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir.
L’entretien s’articule autour de 3 modules :
- La vigilance sur la sécurité des enfants
- La bonne attitude au bon moment
- L’évaluation des gestes et des réactions
Au programme : observations, tests, et mise en situation. Le plus cette année, les responsables d’agences veilleront également à faire respecter l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par les autorités.
Ayant pour vocation première de trouver des solutions sur mesure aux familles, adaptés à leurs besoins et à leur rythme, Family Sphere débute ses contrats à n’importe quel moment de l’année. Différentes formules et aides sont aussi possibles, telles que la CAF ou le crédit d’impôt.