La franchise discount Netto et Intermarché développent un concept malin et solidaire: le co-voiturage

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise discount Netto et Intermarché développent un concept malin et solidaire: le co-voiturage
  • Créé le : 04/04/2011
  • Modifé le : 04/04/2011

Dans le contexte de la semaine du Développement Durable, qui se tiendra du 1er au 7 avril 2011, ITM alimentaire s’engage dans des actions de développement durable écologiques, économiques et solidaires, des plans malins qui permettent aux clients de faire leurs courses autrement et de repenser la mobilité. La franchise alimentaire Intermarché et la franchise discount Netto proposent ainsi un nouveau service en ligne pour faciliter la vie de ses clients au quotidien : des solutions futées de co-voiturage solidaire, simples et rapides.

Le co-voiturage solidaire : une solution économique à portée de clic

ITM alimentaire s’engage, avec ce nouveau service en ligne, à limiter les dégagements de CO2 dus aux déplacements vers les points de vente, à réduire ou partager les frais, à proposer des services d’aide aux courses qui ont pour but de faciliter l’accès aux points de vente à toute personne sans véhicule et/ou à mobilité réduite.
Le 29 mars 2011, les enseignes Intermarché et Netto (Groupement des Mousquetaires), ont lancé deux sites permettant la mise en contact, sur Internet, de personnes qui souhaitent faire leurs courses dans le même magasin. Le principe est simple : tout client qui ne peut se déplacer trouvera une solution sur les adresses Internet d’Intermarché et de Netto, développées à cet effet : www.solidarite-intermarche.fr et www.covoiturage-netto.fr .

L’inscription en ligne se fait en trois clics : l’internaute donne son lieu de départ et choisit le point de vente dans lequel il souhaite faire ses courses, et le site lui indique les personnes qui se rendent dans le même point de vente que lui. L’internaute prend alors contact avec les co-voitureurs et il est prévenu dès qu’un nouvel inscrit peut co-voiturer avec lui. En plus de ce service de co-voiturage, les deux sites permettent de mettre en relation des personnes qui ne peuvent se déplacer avec celles qui se proposent de faire leurs courses à leur place. C’est donc dans ce nouvel élan de solidarité et d’entraide que les consommateurs pourront faire leurs achats tout en étant « conso malins », économes et écologiques.
Le lancement officiel des deux sites a été annoncé aux clients sur les points de vente dans chacune des enseignes : Intermarché dès le 29 mars et Netto, le 4 avril. L’information est maintenant relayée dans tous les magasins sous forme d’affiches et prospectus, ainsi que par la distribution d’un petit livret d’accompagnement, dédié aux clients.

Rappelons également qu’un site de co-voiturage, réservé aux salariés d’Intermarché et de Netto, existe depuis 2008. Le succès de ce site tend à prouver que le co-voiturage commence à se développer dans nos habitudes de mobilité.

Actualités de INTERMARCHE

Intermarché a annoncé son partenariat avec la start-up « Né d’une seule ferme » lors du Salon de l’Agriculture, en février dernier. Leur but est de fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières mais également de prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité. Intermarché soutient la filière laitière française Face à […]

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.