La franchise dietplus ouvre un nouveau centre sur la Côte-d’Azur

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise dietplus ouvre un nouveau centre sur la Côte-d’Azur
  • Créé le : 09/12/2014
  • Modifé le : 09/12/2014

La franchise dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire, arrive à Saint-Laurent-du-Var, avec Jean-Louis Noguès. Le réseau ouvre en moyenne plusieurs points de vente chaque mois.

Jean-Louis Noguès, franchisé dietplus à Saint Laurent du Var

Monter son affaire, un nouveau défi

Son allure juvénile et sa silhouette élancée ne le laissent pas deviner, mais, à l’heure de devenir conseiller nutritionniste dietplus à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), Jean-Louis Noguès possède une longue expérience du monde du travail.

Pendant 23 ans, il fut salarié dans la bureautique. Commercial, puis chef des ventes et puis directeur d’agence : une réussite certaine dont il aurait pu se contenter. Mais, à 47 ans, ce Sudiste d’adoption a préféré se laisser tenter par un nouveau défi.

Ouvrir un centre de diététique sans diplôme

Mettre à profit son sens du contact, son expérience de la vente, son verbe prolixe afin de diriger sa propre affaire, telle était son idée. « J’ai investigué dans ce sens, en cherchant un domaine d’activité qui, tant qu’à faire, me correspondait« , précise-t-il. « Comme j’adore le sport et le bien-être, j’ai d’abord pensé au fitness, mais cela n’a pas pu se faire. Je me suis alors tourné vers la diététique« .

Après avoir examiné les acteurs de ce marché, Jean-Louis Noguès a choisi dietplus car, « contrairement à la concurrence, leur concept permet d’exercer sans diplôme« . Il poursuit : « La souplesse accordée par ce réseau a été déterminante dans mon choix, car je voulais absolument minimiser les contraintes« . Ensuite, une rencontre avec le franchisé de Saint-Raphaël (Var) et la qualité des retours clients sur divers forums ont fait le reste. « Pour moi, entre dietplus et les autres, il n’y avait pas photo« , affirme-t-il.

Après la réflexion et la décision, place désormais à l’action ! Dans cette optique, la formation mise en place par le franchisé a constitué un parfait tremplin. Sous le soleil de la Côte-d’Azur, où existe « une forte culture du corps et du bien-être« ,  Jean-Louis Noguès est parfaitement au fait de ce qui l’attend : « Il me faudra être à l’écoute, faire preuve d’empathie, mais cela correspondant à mes qualités naturelles. De même, je sais travailler avec rigueur, ce qui est une qualité indispensable à la bonne gestion d’un magasin, mais aussi par rapport aux clients qui viendront pour perdre du poids« .

Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.