La franchise dietplus ouvre un nouveau centre sur la Côte-d’Azur

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise dietplus ouvre un nouveau centre sur la Côte-d’Azur
  • Créé le : 09/12/2014
  • Modifé le : 09/12/2014

La franchise dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire, arrive à Saint-Laurent-du-Var, avec Jean-Louis Noguès. Le réseau ouvre en moyenne plusieurs points de vente chaque mois.

Jean-Louis Noguès, franchisé dietplus à Saint Laurent du Var

Monter son affaire, un nouveau défi

Son allure juvénile et sa silhouette élancée ne le laissent pas deviner, mais, à l’heure de devenir conseiller nutritionniste dietplus à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), Jean-Louis Noguès possède une longue expérience du monde du travail.

Pendant 23 ans, il fut salarié dans la bureautique. Commercial, puis chef des ventes et puis directeur d’agence : une réussite certaine dont il aurait pu se contenter. Mais, à 47 ans, ce Sudiste d’adoption a préféré se laisser tenter par un nouveau défi.

Ouvrir un centre de diététique sans diplôme

Mettre à profit son sens du contact, son expérience de la vente, son verbe prolixe afin de diriger sa propre affaire, telle était son idée. « J’ai investigué dans ce sens, en cherchant un domaine d’activité qui, tant qu’à faire, me correspondait« , précise-t-il. « Comme j’adore le sport et le bien-être, j’ai d’abord pensé au fitness, mais cela n’a pas pu se faire. Je me suis alors tourné vers la diététique« .

Après avoir examiné les acteurs de ce marché, Jean-Louis Noguès a choisi dietplus car, « contrairement à la concurrence, leur concept permet d’exercer sans diplôme« . Il poursuit : « La souplesse accordée par ce réseau a été déterminante dans mon choix, car je voulais absolument minimiser les contraintes« . Ensuite, une rencontre avec le franchisé de Saint-Raphaël (Var) et la qualité des retours clients sur divers forums ont fait le reste. « Pour moi, entre dietplus et les autres, il n’y avait pas photo« , affirme-t-il.

Après la réflexion et la décision, place désormais à l’action ! Dans cette optique, la formation mise en place par le franchisé a constitué un parfait tremplin. Sous le soleil de la Côte-d’Azur, où existe « une forte culture du corps et du bien-être« ,  Jean-Louis Noguès est parfaitement au fait de ce qui l’attend : « Il me faudra être à l’écoute, faire preuve d’empathie, mais cela correspondant à mes qualités naturelles. De même, je sais travailler avec rigueur, ce qui est une qualité indispensable à la bonne gestion d’un magasin, mais aussi par rapport aux clients qui viendront pour perdre du poids« .

Actualités de DIETPLUS

Créée en 2010 en France, et lancée en réseau en 2011, la franchise dietplus surfe sur le créneau porteur de la perte de poids. En 2019, l’enseigne française avait annoncé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros. Son succès s’est forgé autour d’une méthode simple et efficace pour garantir une perte de poids durable et des […]

Angélique Bonnot vient de rejoindre le réseau Dietplus en ouvrant son centre à Dole. Après avoir travaillé dans l’univers de la parfumerie durant plus de 20 ans, elle a souhaité réorienter sa carrière professionnelle. Pour le lancement de son projet, la nouvelle franchisée a pu compter sur l’accompagnement de son réseau qui accorde une grande […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.