La franchise de réparation de volets roulants passe la barre des 30 franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de réparation de volets roulants passe la barre des 30 franchisés
  • Créé le : 30/12/2011
  • Modifé le : 14/08/2019
Repar’stores est la 1ère franchise spécialisée dans la réparation et la modernisation des volets roulants. La franchise Repar’stores intervient sous 48H et propose une solution de réparation avant d’envisager tout changement. Repar ‘Stores a franchi le cap des 30 franchisés, poursuivant ainsi sa stratégie de développement et tablant sur 12 à 15 implantations supplémentaires pour 2012

La franchise Repar’stores : un concept novateur sur un marché en progression

La franchise Repar’stores exerce son activité sur un secteur caractérisé par une faible concurrence en proposant un concept novateur : la réparation et la modernisation des volets roulants. Cette franchise est accessible à toute personne souhaitant exercer une activité en étant chef d’entreprise tout en bénéficiant du soutien d’un réseau structuré. Le franchisé sera formé aux techniques du métier et pourra compter sur une assistance commerciale et administrative.
Repar’stores accompagne les nouveaux membres de son réseau lors des démarches de création de leur activité.
Une formation d’un mois et demi au métier de réparateur et modernisateur de volets roulants est délivrée au sein du centre de formation de l’enseigne. Ce dispositif aborde les domaines techniques, commerciaux et comptables formation et permet l’élaboration du plan de lancement d’activité).
Repar’stores accompagne le franchisé tout au long de son activité grâce aux visites régulières de l’Animateur de réseau et à l’assistance technique téléphonique du Responsable technique.
Repar’stores fait bénéficier ses franchisés d’un service achat performant via sa filiale « La boutique du volet », assurant ainsi un approvisionnement en pièces détachées, moteurs et automatismes pour volets roulants.
La boutique du volet permet aux franchisés d’intervenir sur tous les modèles de volets roulants commercialisés en France quelle qu’en soit la marque .

Le marché des volets roulants

Le parc français de volets roulants est constitué de plus de 52 millions d’unités, dont plus de 30 millions sont à moderniser.
On estime à 4,2 millions le nombre de volets roulants qui sont renouvelées chaque année. Indépendamment des interventions sur un parc qui commence à vieillir, les changements de volets s’envisagent de plus en plus en version électrique et programmable. Les nouvelles techniques se substituent progressivement aux volets roulants à sangle, qui peuvent retrouver une nouvelle jeunesse grâce à des franchises comme Repar’Stores, qui privilégie la réparation à un éventuel remplacement.

D’après un communiqué de l’enseigne.
AC Franchise conseille toujours de voir les franchisés après avoir vu le franchiseur.

Découvrez les franchises du batiment spécialisées en fermetures : Lorenove, Tryba

Actualités de REPAR'STORES

Pour accompagner le développement de son activité et la croissance de son réseau, le franchiseur Repar’stores s’est offert un nouveau siège social. Le nouveau lieu emblématique accueillera les salariés de plus en plus nombreux du groupe. Situé à Montpellier, dans la zone de Garosud, le nouveau siège ouvrira bientôt ses portes avec une installation prévue […]

Comme tous leurs confrères au sein du réseau Répar’stores, les 4 nouveaux franchisés ont eu droit à une formation initiale de 6 semaines avant l’ouverture de leurs agences. Il s’agit de Samuel Mignoton (Hyères), Thierry Costes (Rodez – Villefranche De Rouergue), Pierre Leicher (Rouen Sud – Elbeuf) et Thierry Grayon (Eure-Est Louviers – Val de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Jardin des Fleurs

Concept de magasin de fleurs fraîches en libre-service

Apport : 50 000€

CA moyen : 542 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.