La franchise Répar’stores exerce son activité sur un secteur caractérisé par une faible concurrence en proposant un concept novateur : la réparation et la modernisation des volets roulants. Cette franchise est accessible à toute personne souhaitant exercer une activité en étant chef d’entreprise tout en bénéficiant du soutien d’un réseau structuré. Le franchisé sera formé aux techniques du métier et pourra compter sur une assistance commerciale et administrative.
Répar’stores accompagne les nouveaux membres de son réseau lors des démarches de création de leur activité.
Une formation d’un mois et demi au métier de réparateur et modernisateur de volets roulants est délivrée au sein du centre de formation de l’enseigne. Ce dispositif aborde les domaines techniques, commerciaux et comptables formation et permet l’élaboration du plan de lancement d’activité).
Répar’stores accompagne le franchisé tout au long de son activité grâce aux visites régulières de l’Animateur de réseau et à l’assistance technique téléphonique du Responsable technique.
Répar’stores fait bénéficier ses franchisés d’un service achat performant via sa filiale « La boutique du volet », assurant ainsi un approvisionnement en pièces détachées, moteurs et automatismes pour volets roulants.
La boutique du volet permet aux franchisés d’intervenir sur tous les modèles de volets roulants commercialisés en France quelle qu’en soit la marque.
Le parc français de volets roulants est constitué de plus de 52 millions d’unités, dont plus de 30 millions sont à moderniser.
On estime à 4,2 millions le nombre de volets roulants qui sont renouvelées chaque année. Indépendamment des interventions sur un parc qui commence à vieillir, les changements de volets s’envisagent de plus en plus en version électrique et programmable. Les nouvelles techniques se substituent progressivement aux volets roulants à sangle, qui peuvent retrouver une nouvelle jeunesse grâce à des franchises comme Répar’stores, qui privilégie la réparation à un éventuel remplacement.