La franchise de linge de maison Carré Blanc continue son expansion en France et à l'international !

La marque de linge de maison Carré Blanc, positionnée moyen haut de gamme, compte aujourd'hui 155 boutiques en France dont 130 en franchise et 30 corners dans des magasins multimarques. Forte de son succès, l'enseigne prévoit l'ouverture de 20 points de vente en France par an.

L'entrée dans le capital à plus de 50% d'un partenaire financier a accéléré le déploiement du réseau de boutiques Carré Blanc à l'international et son objectif est de doubler son parc au-delà des frontières de l'hexagone. Le réseau comptera 54 boutiques fin 2008 pour atteindre 120  en 2012 ! Destination, les pays de l'Est comme la Pologne et l'Ukraine où la franchise de linge de maison Carré Blanc est déjà présente ainsi que les pays méditerranéens comme le Portugal et l'Algérie. C'est surtout en Italie que Carré Blanc a de grandes ambitions. Elle y prévoit des ouvertures de points de vente en succursales, en franchises et chez les commerçants multimarques via un partenaire exclusif.

Le style de linge de maison de la marque Carré Blanc est bien indentifiable avec ses grands imprimés et ses motifs placés colorés. La création de la nouvelle collection a été confiée au bureau de style Nelly Rody qui veut « réenchanter l'impression ». Les fondamentaux de la marque sont toujours présents avec une touche de modernité axée sur des coloris raffinés foncés ou vifs (chocolat, ébène, taupe, gris bleu ou rouge profond, corail) mais jamais agressifs ! De nouvelles techniques d'impression issues de l'habillement ont été utilisées pour donner le ton de la saison.

Le chiffre d'affaires est toujours détenu à 80% par le linge de lit et l'éponge
, les nappes, torchons et la gamme bébé se partageant le reste. Les résultats de la marque Carré Blanc ont progressé de 7%  en 2007 avec un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. L'année 2008 débute sous de bons auspices et affiche une hausse de 4,5% malgré un mois de juin à moins 10%.

A noter que les magasins franchisés ont mieux progressé que les succursales des centres-villes.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 2 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent