La franchise de hard-discount réinvente son concept

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de hard-discount réinvente son concept
  • Créé le : 28/06/2011
  • Modifé le : 17/02/2020
Depuis plus de deux ans, la franchise Netto s’est engagée, accompagnée par l’agence de design AKDV, dans la refonte complète du concept de ses 368 magasins. L’ambition ? Conjuguer les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard-discount. Un projet ambitieux qui passe notamment par :

1 -Le développement d’une communication moderne mettant en évidence la promesse de la franchise : « Plus j’achète, moins c’est cher » avec un outil promotionnel basé sur une mécanique permanente de lots virtuels portant sur 50 % de l’offre magasin.

2 – La proposition de prix bas toute l’année sur 2000 produits à marque enseigne.

3 – La création d’une zone fraîche qualitative (entrée des clients par le rayon fruits et légumes) comme dans les supermarchés traditionnels.

4 – L’introduction à la fois des marques nationales et des MDD Netto dans les points de vente.

Ce programme semble déjà avoir porté ses fruits puisque la franchise alimentaire enregistre une hausse de 0,1 point de sa part de marché de valeur (CAM au 20 mars 2001/Kantar Worlpanel). Et elle est la seule franchise hard discount a pouvoir s’en enorgueillir à cette date !

Vu dans Points de vente n° 1094

Actualités de NETTO

Le Groupement Les Mousquetaires est fier de sa filiale ITM LAI (Logistique Alimentaire International) qui a réussi à décrocher la 5ème place du Palmarès 2020 Meilleurs Employeurs de Capital Magazine, secteur Transport de marchandises et Logistique. Une superbe marque de reconnaissance ! Le Groupement Les Mousquetaires compte actuellement 3 524 points de vente en Europe, gérés par plus […]

Le pôle Agromousquetaires, filiale du Groupement Les Mousquetaires regroupant plus de 60 unités de production représentant 10 filières agroalimentaires, souhaite renforcer ses équipes. Agromousquetaires organise, du 8 au 12 juin, l’évènement exclusivement digital, la « Semaine de la maintenance », pour le recrutement d’une centaine de personnes. 100 postes à pouvoir dans le secteur de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.