La franchise de bricolage aide à choisir des produits respectueux de l’environnement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de bricolage aide à choisir des produits respectueux de l’environnement
  • Créé le : 10/03/2011
  • Modifé le : 10/03/2011

Bricomarché, la franchise de bricolage du Groupement des Mousquetaires, s’engage dans des actions en faveur de l’environnement et aide ses clients à choisir des produits respectueux de la planète.

Pour mieux choisir ses produits
Dans les catalogues ou dans les magasins, les produits sont marqués d’un slogan « meilleur pour ma planète« , ce qui permet aux consommateurs d’identifier rapidement les produits qui leur permettront d’effectuer des économies d’énergie ou d’eau et les produits utilisant des énergies renouvelables par exemple. En plus, ces produits permettent de fidéliser les clients qui profitent « d’éco-avantages« : sur une sélection de produits, des euros sont crédités sur la carte de fidélité.

Bricomarché engagé pour les bois certifiés
Bricomarché s’est engagé pour ne commercialiser que des produits dont le bois est certifié FSC (Forest Stewardchip Council) et PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). La franchise poursuit son engagement en étant partenaire de l’association TFT (association internationale à but non lucratif dont l’objectif est de gérer, de façon durable, les forêts tropicales).

La franchise lutte contre les ampoules énergivores
A cet effet, les linéaires des magasins sont aménagés pour mettre en avant et donner davantage de place aux ampoules à basse consommation, des actions de sensibilisation sont menées auprès des consommateurs, des collectes sont organisées pour permettre le recyclage des ampoules…

Des produits en vrac et moins d’emballage
Dans plusieurs rayons des magasins Bricomarché, les clients pourront trouver des produits en vrac, sans ou avec peu d’emballage.

Depuis plusieurs années, la franchise Bricomarché a mis en place plusieurs actions dans le but de préserver l’environnement et sensibilise ses clients au respect de la nature.

Actualités de BRICOMARCHE

Le réseau Bricomarché qui compte actuellement 672 points de vente, dont 471 en France, ambitionne de poursuivre son développement. Pour ce faire, il participera au Forum Franchise Lyon, le 22 octobre prochain, et rencontrera ses futurs adhérents. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le stand n° C25 pour mieux connaître l’enseigne et peut être faire […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Née en 1979, Bricomarché est la deuxième enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, après Intermarché. Classée n°3 des magasins de bricolage en France, elle y compte aujourd’hui 480 points de vente implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants. Hors de nos frontières, l’enseigne est présente en Pologne avec 163 points de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.