La franchise Cuisines Venidom mise sur son concept de camion-magasin pour se démarquer sur le marché national. Cuisines Venidom a fêté cette année ses 10 années d’expérience. Grâce à l’originalité de son concept, l’enseigne connait une très forte demande. Pour garantir une véritable proximité des consommateurs, Cuisines Venidom poursuit le développement de son réseau en France.
Un concept bien récompensé
Le réseau Cuisines Venidom ne cesse de consolider son maillage à l’échelle nationale à travers le recrutement de nouveaux franchisés. L’enseigne ambitionne d’atteindre les 25 unités affiliées ainsi qu’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2021.
Maxime Gérard, le fondateur de Cuisines Venidom, affirme être satisfait du parcours réalisé depuis 2011. Il a rencontré beaucoup de difficultés lorsqu’il a décidé de créer son entreprise : les problèmes liés au financement, le manque de soutien, le découragement de son entourage, etc … cette idée de placer une cuisine dans un camion était si difficilement envisageable, sauf pour Maxime Gérard !
L’entrepreneur a ensuite récolté le fruit de son travail, sa détermination et sa persévérance. En effet, le concept Cuisines Venidom a obtenu plusieurs prix. Il a été récompensé 5 fois en 2019 : Révélations de la Franchise, Trophée du SADECC catégorie « Concept de Distribution », Prix Stars & Métiers Dordogne catégorie « Innovation », Trophée Artisans innovateurs Dordogne catégorie « Innovation commerciale » et le Trophée de la créativité MSA.
2021, une année riche en recrutements
Malgré le contexte de crise, l’année 2021 a débuté avec de belles perspectives pour la franchise Cuisines Venidom, notamment au niveau du développement territorial. L’enseigne prévoit d’accueillir 25 franchisés d’ici la fin de l’année. Depuis janvier, elle a lancé 8 projets de franchise, et une douzaine d’adhérents sont en cours de formation. Maxime Gérard compte également déployer son réseau à l’international, principalement en Europe dont l’Allemagne et les Pays-Bas.