La franchise Balladins recrute un Directeur d’Exploitation – Hôtel***

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Balladins recrute un Directeur d’Exploitation – Hôtel***
  • Créé le : 28/09/2019
  • Modifé le : 27/09/2019

Le réseau Balladins cherche actuellement à recruter un Directeur d’Exploitation d’Hôtel***, dans le département du Jura (39), à proximité de la frontière suisse. Ce poste exige de faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de flexibilité.

Les missions du nouveau Directeur d’Exploitation

Balladins a un poste de Directeur d’Exploitation, d’un Hôtel-Bureau de charme à taille humaine (avec chambres & appartements), à promouvoir immédiatement. L’établissement recherche son/sa Directeur/trice qui sera rattaché/e au Directeur d’Exploitation du groupe.

L’enseigne propose un contrat à Durée Indéterminée / Statut cadre, avec période d’essai de 3 mois renouvelable et un salaire motivant.

Le nouveau Directeur d’Exploitation doit faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de flexibilité pour gérer cet établissement à fort potentiel et de renommée sur le marché.

Il devra remplir les multiples missions suivantes:

1 – Accompagnement des équipes

Le nouveau Directeur d’Exploitation devra superviser les équipes en place: Réception, Petit-Déjeuner, Etages, élaborer les plannings hebdomadaires, participer aux recrutements et gérer l’intégration des nouveaux collaborateurs.

Il aura aussi pour rôle de suivre la bonne mise en œuvre des décisions au sein de l’hôtel tant au niveau commercial, opérationnel, financier que technique.

2- Développement commercial

Une fois à son poste, le nouveau Directeur d’Exploitation aura également pour mission le développement commercial actif de l’hôtel, tous segments confondus avec l’aide et le support du Service Commercial de l’Enseigne et l’optimisation de la stratégie tarifaire en coordination avec le Responsable Revenue du Groupe afin d’optimiser le remplissage de l’hôtel.

Il devra aussi représenter l’établissement auprès des institutions locales mais aussi optimiser la visibilité digitale de l’établissement.

3 – Financier

Le Directeur d’Exploitation a pour rôle d’apporter un support effectif aux équipes dans la réalisation de leurs objectifs, veiller à la rentabilité de l’hôtel, identifier les points de progrès, mettre en place des actions permettant d’atteindre les objectifs et enfin maîtriser les Débiteurs divers.

4 – Opérationnel

Le Directeur d’Exploitation a également en charge la mise en place de l’organisation opérationnelle et le suivi de la conformité de l’établissement au regard des différentes règlementations et standards du groupe.

Il doit aussi s’assurer de la bonne mise en place et du suivi des tableaux de bord de gestion, formaliser et assurer un reporting régulier auprès du Responsable des opérations mais aussi maîtriser les normes HACCP et les Ratios tant sur la masse salariale que sur les charges de l’établissement.

Compétences et profil exigés pour le poste

Balladins souhaite recruter une personne ayant les compétences suivantes:

  • Formation en hôtellerie/restauration ou expérience réussie de plusieurs années en direction de site, ou dans une fonction similaire dans le secteur de l’hôtellerie/restauration
  • Professionnel de terrain, ayant démontré sa polyvalence, sa capacité à faire grandir ses équipes et à développer la performance de ses établissements
  • Personne de contact avec le sens du service, organisé(e), rigoureux(se), autonome et réactif(ve), avec un bon esprit d’analyse et d’anticipation, savant gérer les priorités
  • Meneur d’équipe, excellent(e) gestionnaire et reconnu(e) pour ses aptitudes relationnelles
  • Maîtrise de l’anglais

Balladins souhaite avant tout recruter un candidat passionné et créatif qui saura accompagner et faire grandir son équipe. Il est aussi important qu’il partage les valeurs d’une enseigne nationale à forte notoriété valorisant la proximité des relations avec ses collaborateurs, ses clients, et qu’il aie à cœur de faire découvrir toutes les richesses d’une belle région.

Franchise BALLADINS HOTELS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BALLADINS HOTELS

Depuis sa création à l’initiative du groupe Azoulay, en 1985, Balladins est passé par plusieurs phases de développement puis de récessions. Mais lorsque la marque est rachetée en juin 2018, par ses anciens salariés, David Morel et Fabrice Beyer, Balladins prend un tout autre tournant dans son développement. Petit retour sur les débuts de Balladins […]

Créé il y a plus de trente ans, Balladins a été racheté en juin 2018 par deux de ses salariés, David Morel et Fabrice Beyer. Depuis son rachat, les deux associés opèrent un véritable travail de fond en vue de repositionner la marque, accroître sa notoriété et améliorer son attractivité auprès des hôteliers. Ce gros […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.