En activité depuis 2007, la franchise AD Seniors opère dans le secteur du service à la personne. L’enseigne est spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées, en situation d’handicap ou en perte d’autonomie provisoire ou permanente. D’autre part, la marque ne recrute que du personnel formé. Elle propose des prestations d’assistance telles que l’aide à la toilette, le soutien moral, la préparation des repas, l’accompagnement pour les sorties…
AD Seniors classé dans le Top 3 du magazine Capital
La marque AD Seniors, s’est appuyée sur son expertise, le savoir-faire de ses équipes et sa maitrise du marché pour mettre au point un dispositif innovant qui permet de répondre aux besoins de ses clients : La maison de retraite à domicile. Le concept offre une alternative au placement dans des établissements. Il permet aux personnes âgées, handicapées ou dépendantes de vivre en toute sécurité chez elles tout en bénéficiant d’une assistance quotidienne adaptée à leurs besoins. AD Seniors a récemment été récompensée pour la qualité de ses services.
En effet, le magazine Capital a réalisé une enquête aboutissant à un classement des « champions du service à la personne » durant son édition de novembre 2020. AD Seniors a donc été classée dans le TOP 3 de la catégorie « Aide aux personnes âgées et handicapées ». C’est une véritable reconnaissance pour les équipes de l’enseigne. C’est aussi une confirmation de la praticité du dispositif La maison de retraite à domicile.
AD Seniors offre des formations pour ses franchisés
Entreprendre aux côtés du réseau AD Seniors ne nécessite pas des compétences particulières. Néanmoins, des expériences dans la gestion et dans le domaine du commerce sont des atouts pour un franchisé AD Seniors. L’empathie est également une qualité très prisée dans le domaine du service à la personne. Cependant, l’enseigne offre à ses franchisés des formations, indépendamment de leurs antécédents professionnels. Il s’agit d’un cycle de formation intégral d’un mois permettant aux adhérents d’exercer leur activité en toute indépendance.
Le cursus porte sur la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et la gestion financière. Il porte également sur les techniques métiers, notamment sur la maitrise des cas présentant des troubles cognitifs. Enfin, les candidats sont formés sur les logiciel métiers permettant la gestion des plannings des prestations et de leur traçabilité, de la facturation et de la paie.