Une complémentarité des concepts.
« Les deux enseignes vont être développées conjointement. Notre objectif est de constituer un groupe multi-enseignes en franchise », précise Nicolas Riché, le président de la nouvelle entité. A La Carte va continuer de cibler les centres-villes des plus grandes agglomérations tandis que Colombus Café va explorer de nouveaux territoires.
Colombus Café va ainsi se lancer dans la franchise individuelle « avec un objectif de 8 ouvertures dès cette année ». Ce qui sera nouveau pour l’enseigne. Car Columbus Café, qui compte à ce jour 30 unités en France et 15 à l’étranger, s’est surtout développé par le biais de concessions (11 notamment avec Elior dans les aéroports et les gares) mais aussi dans 8 Fnac. Il compte également 11 restaurants en propre et 15 unités en master-franchise à Beyrouth, Koweït City, au Caire et à Dubaï.
Le spécialiste du coffee shop vient également de conclure un accord avec Leroy Merlin, pour l’implantation de corners dans les magasins de bricolage. Un premier « shop in shop » a ouvert ses portes en janvier dernier à Livry-Gargan. Un second est annoncé à Toulouse dans les prochaines semaines.
Les deux enseignes seront présentes sur le même stand lors du prochain Salon de la Franchise de la Porte de Versailles.