« Après ces deux années passées en tant que Directrice Générale de la franchise Age d’Or Services, j’ai eu l’opportunité de revenir à mon métier d’origine, la gestion des ressources humaines. Ce n’est pas sans émotion, mais riche d’expériences et de rencontres, que j’ai choisi de quitter ce réseau de service à la personne pour lequel les valeurs humaines sont essentielles. J’ai pu initier plusieurs chantiers qui ont permis de moderniser et d’asseoir l’image de cette enseigne créée en 1991 : travail sur l’offre et les orientations stratégiques du réseau, implication dans une démarche de labellisation Cap’Handéo, et bien sûr poursuite de la certification du réseau, essentielle afin d’offrir à nos clients un gage supplémentaire de qualité et de professionnalisme… Ces différents travaux ont permis à la franchise Age d’Or Services de rester un réseau prestataire référent auprès des personnes fragilisées et de se maintenir sur le marché malgré les récentes évolutions réglementaires (réforme de l’agrément qualité, hausse de la TVA). Il poursuit ainsi sa croissance en termes de chiffre d’affaires : +11% en 2011 par rapport à 2010. Je passe à présent le relais à Jean-Philippe Goethals, qui saura sans nul doute poursuivre avec succès le développement d’Age d’Or Services !« , précise Isabelle Ortolani.
Avant de rejoindre en 2003 le groupe CNP Assurances au poste de Directeur du Centre de Clientèle d’Angers, Jean-Philippe Goethals a évolué depuis 1977 au sein du Groupe Caisse d’Epargne, au siège parisien comme en région : en tant que directeur d’activités fonctionnelles telles que l’Inspection Nationale ou l’organisation pour l’ensemble des structures du Groupe, mais aussi, plus opérationnellement, en tant que Secrétaire général puis Directeur de structures comprenant les backoffices, le réseau d’agences ou l’informatique.
« Le mois dernier a constitué pour moi une véritable période de transition. En accompagnant au quotidien Isabelle Ortolani dans le cadre de la passation de poste, j’ai pu découvrir pleinement ce que je considère à présent comme « les fondamentaux de l’esprit de la franchise Age d’Or Services » : le don de soi, l’attention portée aux personnes fragiles, la qualité et la diversité des services proposés Ces valeurs, auxquelles j’adhère évidemment, sont pour moi les bases de l’image de marque du réseau, qu’il nous faut cultiver et valoriser. Il est donc naturel pour moi de poursuivre l’impulsion donnée par Isabelle Ortolani, notamment concernant notre positionnement à l’égard des personnes en situation de handicap et la démarche de certification du réseau, mais aussi de proposer à nos franchisés de nouveaux axes de développement, qui conforteront encore davantage le positionnement d’Age d’Or Services », complète Jean-Philippe Goethals.