AC Franchise a interviewé le franchiseur Avenir Rénovations pour nous informer sur la manière dont s’est déroulée l’année 2020 mais également pour en savoir davantage au sujet des objectifs de développement du réseau en 2021 en France et à l’international.
Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 en France ?
« L’année 2020, malgré la situation sanitaire compliquée dans le monde entier, a été une année exceptionnelle pour le développement du réseau. En effet, après avoir relancé le recrutement en septembre 2019, le réseau a recruté plus de 40 licenciés. La stratégie menée et l’accompagnement que nous apportons à nos licenciés leur garantie du résultat les premiers mois avec une forte rentabilité. Après 1 ans d’exercice, les licenciés atteignent 400k € de CA et souhaitent déjà ouvrir une deuxième licence.
2020 c’est aussi la récompense du grand prix de l’innovation que nous avons reçu de l’IREF. Avenir Rénovations se place parmi les réseaux les plus innovants et au sommet du digital avec les outils que nous développons chaque jour ».
Quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour 2021 et vos actions pour les prochains mois ?
« 2021 sera une nouvelle fois une année de développement. Nous commençons l’année une nouvelle fois de façon exceptionnelle puisque nous venons de recruter 2 nouvelles licences et que nous recevons entre 120 et 140 candidats par mois. Nous ambitionnons de dépasser les 60 agences à septembre 2021. Notre objectif est d’accompagner encore plus nos licenciés pour booster leur CA et toujours d’innover dans différentes solutions pour faciliter leur quotidien.
La tête de réseau vient de lancer sa centrale d’achat avec plus de 8500 références pour la rénovation d’un logement, le travail a été colossal mais nous continuons à intégrer chaque jour de nouveaux produits. Nos licenciés, grâce à notre nouvelle plateforme e-commerce, peuvent proposer à leur client un catalogue en ligne et surtout passer leurs commandes en quelques minutes ».