Une nouvelle franchise Avenir Rénovations a été inaugurée à Auch – L’Isle-Jourdain (32), grâce à l’initiative de Sonia Ulian. Dans cette interview, elle partage ses expériences professionnelles passées et explique pourquoi elle a décidé de se lancer dans le secteur de la rénovation en rejoignant le réseau Avenir Rénovations.
Quelles ont été vos précédentes expériences professionnelles ?
« J’ai commencé par travailler comme assistante dentaire pendant 17 ans mais il y a 3 ans, j’ai eu envie de changer de carrière. Je sentais que j’avais fait le tour de ce métier et j’ai commencé à envisager une reconversion professionnelle. Voulant quitter le salariat pour me lancer dans l’entreprenariat, dans un domaine lié au bâtiment, j’ai suivi une formation de décoratrice d’intérieur. En parallèlement, j’ai travaillé comme peintre en bâtiment pendant 2 ans. Ensuite, je suis devenue agent commerciale immobilier indépendante associée à une franchise, une expérience qui a renforcé mon envie d’accompagner les autres dans leurs projets de rénovation immobilière. Lorsque j’ai su ce que je voulais exactement faire, j’ai entrepris des recherches pour trouver une franchise qui correspondait parfaitement à mes attentes ».
Pourquoi avez-vous choisi d’entreprendre dans le secteur de la rénovation ?
« Lorsque j’ai fait de la rénovation, j’ai trouvé ce métier très gratifiant. Pour moi, c’est une véritable source de satisfaction que de voir un logement évoluer, devenir plus beau et parfois moins énergivore ».
Pourquoi avez-vous préféré vous adosser à un réseau de franchise ?
« Le modèle de franchise m’a attiré car il offre l’opportunité de réitérer un concept éprouvé, ce qui évite de perdre du temps en solitaire. De plus, il permet de bénéficier de l’image de marque et de la visibilité d’un réseau établi, un atout fort considérable ».
Pourquoi avez-vous opté pour Avenir Rénovations comme franchiseur ?
« Lors de mon exploration de différentes franchises dans le domaine du bâtiment, je me suis rendue compte qu’Avenir Rénovations se distinguait par la variété et la qualité de ses prestations, ce qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais. Je fais notamment référence à la stratégie digitale génératrice de leads, au logiciel métier Devibox et à tous les autres outils qui nous facilite le quotidien ».
Bien que les femmes soient sous-représentées dans le BTP, vous en faites pourtant parie. Quels sont vos atouts, selon vous ?
« Selon les retours que j’ai reçus, il semblerait que j’ai de l’écoute, de l’empathie, de la minutie et de la rassurance, des qualités souvent associées aux femmes. Cependant, je ne pense pas que celles-ci soient exclusives à un genre. Elles peuvent aussi être présentes chez les hommes ».
Comment avez-vous trouvé la formation initiale ?
« J’ai bénéficié d’une formation initiale de 10 jours. Elle est très complète et fournit tous les éléments nécessaires pour se lancer efficacement ».
Pensez-vous disposer de tous les moyens pour lancer votre agence ?
« Oui, j’en suis persuadée car j’ai déjà de bonnes bases et je sais que je ne suis pas seule. Notre réseau est là pour nous accompagner tout au long du processus ».