Interview de Patrick Lassleigne, Maître Chocolatier chez Yves Thuriès

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Patrick Lassleigne, Maître Chocolatier chez Yves Thuriès
  • Créé le : 25/03/2020
  • Modifé le : 25/03/2020

Patrick Lassleigne est Maître Chocolatier chez Yves Thuriès et a remporté de nombreuses distinctions suite à sa participation à de nombreux concours artistiques. A l’origine d’innombrables créations de la Maison, il explique comment lui vient l’inspiration pour leur donner vie et revient sur les créations qui font sa fierté.

Un Maître Chocolatier qui collectionne les distinctions !

En arrivant chez Mr Yves Thuriès, Patrick Lassleigne a appris la rigueur, la qualité et le côté artistique. Il a d’ailleurs participé à plusieurs concours artistiques et a remporté:

  • Le Festival et Occitanie (Midi Pyrénées) 3 fois
  • Bijouterie du Chocolat sur Paris 1er place
  • Démonstration dans le train du chocolat à Paris
  • Second de la Coupe du monde (Trophée Sibenaler)

A l’origine d’innombrables créations de la Maison, le Maître Chocolatier explique d’où lui vient l’inspiration:

« Mes inspirations viennent du monde qui m’entoure, photos/Objets/Magazines/Vitrines.

Je marie ensuite mon imagination à ma créativité et par la suite je fais mes croquis ».

Pour concevoir ses pièces artistiques, Patrick Lassleigne commence par les dessiner, puis commence par la structure qui va donner de l’élan à la pièce. Il les agrémente ensuite de différents décors en chocolat pour leur donner un sens artistique.

« Pour la création d’une pièce vitrine, il faut bien s’imprégner du thème, pour pouvoir la dessiner et la concevoir. Mais il faut penser aussi à la livraison de cette pièce pour éviter la casse lors du transport. La création d’une pièce vitrine demande une quinzaine de jours », explique le Maître Chocolatier.

Quand on lui demande de quelle réalisation il est le plus fier, il répond:

« La pièce dont je suis le plus fier est la pièce de Pâques 2020 car au niveau artistique on assiste à une progression d’année en année. Cela s’est remarqué lorsque nous avons présenté la collection de Noël 2019 à nos franchisés et qu’ils nous ont dit « WHAOU » ».

Pour Patrick Lassleigne, les pièces vitrines sont la meilleure manière de mettre en avant le savoir-faire chocolatier Yves Thuriès ainsi que le côté artisan. Cela attire aussi l’attention des clients et leur donne envie d’entrer dans la boutique pour découvrir les chocolats.

S’il devait recommander un chocolat, le Maître Chocolatier suggèrerait:

« Le palet or car il est pleinement issu de notre plantation de cacao à San Fernando en Équateur, ce qui lui donne une rondeur aromatique et marque notre signature ».

Franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Laurence est aux commandes du point de vente franchisé Yves Thuriès implanté dans le 8ème arrondissement parisien et ce depuis 2 ans. Comment tous les adhérents du réseau, elle est passionnée par la culture du cacao. Elle partage avec nous son expérience. « J’entretiens une passion pour le chocolat depuis plus de 30 ans » […]

Le franchiseur Yves Thuriès a mis en place un processus minutieux pour la sélection des candidats à la franchise puis leur accompagnement pour le lancement de leur projet, afin de toutes les conditions soient réunies pour la réussite de chaque boutique. Le lancement d’une franchise Yves Thuriès requiert par ailleurs un travail d’équipe entre le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.