Interview de Mathieu Breysse, franchisé aquila RH

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Mathieu Breysse, franchisé aquila RH
  • Créé le : 26/07/2022
  • Modifé le : 04/08/2022

Dans cette interview, Mathieu Breysse revient sur son parcours professionnel et explique les raisons qui l’ont amené à entreprendre aux côtés de la franchise aquila RH.

Mathieu Breysse, franchisé aquila RH

Pouvez-vous vous présenter ?

« Je suis Mathieu Breysse. J’ai rejoint le groupe Mistertemp’ en ouvrant mon agence Aquila RH à Lognes. J’ai fait ce choix pour plusieurs raisons : d’abord, son positionnement géographique centrée sur mon territoire et proche des transports. Ensuite, cette ville est proche de nombreux de mes anciens clients que j’espère convaincre de nous faire confiance dans le recrutement comme il l’avait fait par le passé dans mon ancien JOB.
Ma devise ? Prends ton job comme un jeu et tu y prendras toujours du plaisir !
 ».

Avez-vous des passe-temps favoris ?

« Lorsque j’ai du temps libre, j’aime jouer aux jeux vidéo. Je suis un « vieux gamer de 40 ans sur PC ». J’aime aussi pratiquer l’AIRSOFT quand j’ai du temps. J’aime aussi écouter de la musique POP ROCK… ».

Quel a été votre parcours professionnel/personnel ?

« J’ai démarré mon parcours professionnel comme vendeur comptoir dans la fourniture industrielle. Ensuite, j’ai évolué pour devenir technico-commercial sédentaire, puis itinérant dans le groupe DESCOURS&CABAUD. Pour finir, j’ai par la suite été ingénieur commercial chez HENKEL pendant plus de 10 ans ».

Comment vous est venue l’envie d’entreprendre ?

« On rêve tous un jour secrètement d’entreprendre, de trouver la bonne idée ou la bonne solution à apporter aux autres. Et en visitant ma clientèle chez HENKEL, j’ai remarqué que nombreux de mes clients avaient des postes à pourvoir ou avaient du mal à recruter lors de productions saisonnières. Cela est principalement dû à un manque de connaissance des agences de recrutement de leurs métiers souvent spécifiques ou complexes. Pour les aider, j’ai décidé d’ouvrir ma propre agence ».

Pourquoi avez-vous choisi le recrutement ?

« J’ai choisi le recrutement car mon épouse était dans le recrutement depuis 20 et est elle-même membre du réseau Aquila RH depuis 5 ans. Nous en avons discuté et l’idée d’ouvrir une deuxième agence est venue naturellement ! ».

Pourquoi avez-vous choisi la franchise et pourquoi le réseau Aquila RH en particulier ?

« L’accompagnement du réseau pour l’ouverture de notre première agence dans le 94 ayant été un succès, il était évident pour nous de renouveler l’expérience avec AQUILA ».

Et pour finir, avez-vous un petit mot à adresser au réseau ?

« Heureux de vous rejoindre et de vous rencontrer prochainement en convention ».

Franchise AQUILA RH

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AQUILA RH

L’intérim permet de développer à la fois ses compétences et son réseau professionnel. Pour la franchise aquila RH, il constitue, par conséquent, un véritable atout car il permet de lancer sa carrière professionnelle. Pourquoi opter pour l’intérim ? D’une part, l’intérim constitue, pour les personnes ayant ou pas de l’expérience, un excellent tremplin / accélérateur pour […]

Une belle dynamique de développement pour aquila RH

Le groupe Mistertemp’, qui détient les enseignes aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, compte aujourd’hui plus de 170 agences de recrutements en France et à l’international. Pour ce qui est de la franchise aquila RH, en développement continu, c’est le cap des 100 unités qu’elle a récemment franchi. Une belle dynamique de développement ! Aquila […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.