Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :
Dominique Régnier : Passionné par le développement des hommes et des femmes dans l’entreprise, par le développement des affaires et par l’innovation, je souhaitais prendre ma vie professionnelle en main pour mettre à profit mes compétences acquises dans un grand groupe agroalimentaire. Lorsque j’ai rencontré ActionCOACH et que j’ai découvert leur méthodologie et leur boite à outils, c’est devenu une évidence pour moi d’allier mon tempérament de gagnant au leader du coaching d’affaires. Après avoir effectué une formation à Las Vegas, j’ai donc démarré mon activité de coach le 1er décembre 2006.
ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
DR : A ce jour en France, l’enseigne est peu connue. Par conséquent, les clients n’ont pas recours aux services d’ActionCOACH pour l’enseigne mais plutôt pour son expérience depuis 15 ans, pour la confiance que nous témoignent plus de 10000 clients par an, et pour la méthodologie et la puissance des systèmes que nous mettons en place.ACF : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau Action Coach ?
DR : Pour moi, appartenir au réseau de franchise Action COACH, c’est bénéficier d’une formation initiale intensive et d’une formation continue chaque semaine, de réunions régulières, d’un forum mondial, et de l’intérêt que portent les Masters franchisés et le franchiseur à notre développement. En bref, ActionCOACH est une grande équipe mondiale d’entraide, tournée vers la réussite de chacun.
ACF : Comment se porte votre activité aujourd’hui ? Rencontrez-vous des difficultés ?
DR : Actuellement je suis seul à gérer et développer mon activité. Mon CA est en phase avec mon prévisionnel avec un objectif de 15000€ mensuel à un an. Ce qui demande une énergie importante, c’est la démarche commerciale. Le marché est en plein développement avec de la concurrence certes, mais nous savons nous démarquer et ce sont nos particularités qui font la différence. C’est pourquoi nous accompagnons nos clients une fois par semaine afin de les aider dans le développement de leur activité.
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
DR : Pour devenir franchisé ActionCOACH, il faut avant tout aimer les gens, mais aussi ne pas se contenter de « bien » faire. Ce n’est jamais suffisant !
ACF : En Conclusion, êtes vous satisfait d’être franchisé Action Coach ?
DR : Je suis complètement satisfait !