Interview de Delphine Picarra, franchisée Mondial Tissus à Evreux

  • Créé le : 26/06/2018
  • Modifé le : 26/06/2018

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le réseau Mondial Tissus ?

Delphine Picarra : « Une opportunité de changement de carrière et je dirais aussi, l’envie de relever un nouveau défi.

A la question, pourquoi l’enseigne Mondial Tissus ? Tout simplement parce que j’ai eu un gros coup de cœur pour les produits (Tissu d’ameublement, d’habillement, Mercerie…) et également pour les services (Confection sur mesure, Atelier…) proposés par l’enseigne.

De plus, nous retrouvons dans nos magasins une clientèle capable de faire plus de 30 kilomètres juste pour se faire plaisir et passer un bon moment. Nous essayons au quotidien de créer une communauté autour d’une même passion : la couture

Pour finir, certes Mondial Tissus est une enseigne de plus de 35 ans mais elle ne cesse de se renouveler et d’innover. L’arrivée en magasin de collections exclusives et d’une marque propre décrit parfaitement la stratégie commerciale de l’enseigne, qui est de de rester Leader de son marché en France. »

Quelle est la principale difficulté que vous avez su surmonter pour créer votre affaire ?

Delphine Picarra : « Ma plus grande difficulté a été de repartir pratiquement de 0, professionnellement parlant. Etant extérieure à l’univers de l’entreprenariat et du tissu, il a fallu que je me forme sur les produits, la gestion d’un magasin, du personnel… tout en gérant simultanément l’ouverture de mon magasin qui a connu un grand succès dès le départ.

Pour en revenir à la formation, Mondial Tissus propose 3 semaines de formation dans un de leur magasin école. Ce sont des responsables magasins qui nous accompagnent durant cette période, ils sont donc formés à former les futurs franchisés. Ceci est un vrai plus pour nous garantir une réussite immédiate.

Pendant ces phases de transition, le Groupe Mondial Tissus a toujours été présent que ce soit dès le début du projet par son accompagnement au quotidien jusqu’à aujourd’hui (Ndrl : Ouverture de magasin en mars 2015) »

Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l’appartenance à votre réseau ?

Delphine Picarra : « Le Groupe Mondial Tissus a une force de développement et ne s’arrête pas sur ses acquis. Il est toujours en quête de progression et d’amélioration. De plus, le Groupe est toujours à l’écoute de ses franchisés et tient compte de ses remarques.

Nous sommes tout simplement dans une relation « Gagnant – Gagnant », nous avançons ensemble pour une réussite commune. C’est un véritable atout.

Qu’apportez-vous de plus ou de mieux de différent sur le marché ?

Delphine Picarra : « Je pense que notre point fort est d’apporter des Solutions au projet de nos clients.  En véritables professionnelles de la décoration, de la mode et de la couture, nos équipes partagent au quotidien leurs expertises. Parce qu’être proche de notre clientèle est primordial, nous avons axé notre concept magasin sur l’expérience client et le partage.

L’accueil, l’écoute, des collections tendances, le conseil, la communication et une très large gamme de produits (Plus de 26 000 références) nous permettent de proposer une expérience Shopping différentes dans l’univers du DYI. »

Pouvez-vous parler un peu de chiffres ?

Delphine Picarra : « Le magasin a une surface de vente de 750 m2. A ce jour, j’ai 5 personnes à temps pleins et une personne à 22 heures. J’ai également recruté une étudiante pour nous accompagner et assurer un service client irréprochable pendant les jours à forte affluence.

Pour parler chiffre, Mon Chiffre d’Affaires a dépassé les 1 millions d’euros en deuxième année pleine.

Je suis pleinement satisfaite de cette réussite. »

Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut créer son entreprise dans votre métier ?

Delphine Picarra : « Je vais être très direct, mais les principaux conseils que je donnerai au futur franchisé sont :

  • D’avoir une affinité avec les produits
  • D’adhérer aux valeurs du Groupe Mondial
  • Y croire et s’investir

Je pense que cela résume parfaitement l’aventure Mondial Tissus. »

Actualités de Mondial Tissus

L’enseigne Mondial Tissus accueille son nouveau point de vente de SAUMUR !

Enseigne experte et leader du secteur du tissu et de la mercerie, mais aussi véritable référence sur le marché de la décoration, Mondial Tissus a l’honneur d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau point de vente situé à SAUMUR.

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Mondial Tissus vous attend au salon Franchise Expo Paris, le mois prochain

Avec pour ambition de s’implanter plus largement sur le territoire national, Mondial Tissus sera présent au salon Franchise Expo Paris qui aura lieu du 17 au 20 mars prochain, Paris, Porte de Versailles, Pavillon 2.2.

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients.

Plus d'actualités

Fermer le menu