Interview vidéo AC Franchise Nounou Passion réalisée en mars 2012
David Chouraqui : « Les services de la franchise Nounou Passion sont exclusivement liés à tout ce qui concerne la garde d’enfants. En fait, cela va de la naissance à l’adolescence avec deux types d’enfants : Ceux qui sont non scolarisés donc de 0 à 3 ans, et dans ce cas là on intervient en garde d’enfants à domicile directement, à temps plein ou à temps partiel, en fonction du besoin du client.
La deuxième partie c’est tout ce qui est enfants scolarisés qui ont donc plus que 3 ans, et dans ce cas là on intervient beaucoup en sorties d’écoles, activités extra scolaires, gardes pendant les vacances scolaires ou occasionnelles.
Une journée type – nous nous basons à Marseille – c’est donc arriver au bureau le matin, un petit point avec les collaborateurs et les collaboratrices pour savoir les urgences qui sont à gérer dans la journée.
Après, je m’occupe de ce qui est commercial, rappel des clients qui ont déposé une demande d’informations – sur notre site internet ou en direct par téléphone – établissement des devis et des contrats, prospection sur le terrain et développement du relationnel. Une journée type tourne autour de tout ce qui est commercial, relationnel et communication.
J’ai toujours eu un profil d’entreprenariat. Toutes mes études et mes expériences professionnelles sont basées sur tout ce qui est gestion, commercial, finance, etc. Donc, j’avais tous les atouts justement pour pouvoir répondre à la gestion d’une entreprise, à son développement et à tout ce qui est nécessaire à savoir pour bien tenir une entreprise.
Et essentiellement ce que j’avais c’est la passion des enfants. J’ai fait beaucoup de baby-sitting quand j’étais plus jeune ce qui a facilité pour moi les choses et le relationnel avec les familles. Avant même de commencer l’activité, il y a deux jours de formation qui sont effectués à Montpellier, où on nous fait visiter l’agence pilote avec tout ce qui tourne autour la gestion quotidienne.
Nous rencontrons tout le personnel administratif, commercial. Nous rencontrons également la responsable de la franchise Laetitia Aumont, ce qui nous permet de voir sur deux jours réellement comment cela se passe au quotidien, ce que nous avons à faire, etc.
C’est la première formation et ça nous permet d’avoir une idée plus concrète du travail en agence dans le secteur du service à la personne et plus particulièrement de Nounou Passion. Par la suite, d’autres formations suivront sur le terrain, la prospection, l’aide au financement.
Pour moi, ces deux jours ont été les plus importants parce que c’est après qu’on sait si on continue ou on arrête là. Je suis très satisfait de mon choix qui a été bien réfléchi et sur lequel je ne regrette rien bien au contraire. J’espère que cela va continuer de façon positive comme c’est le cas pour l’instant ».