Chaque semaine les enseignes du Groupement les Mousquetaires se mobilisent auprès des acteurs du monde agricole, tous confrontés aux conséquences du confinement. Cette semaine Netto et Intermarché sont intervenus auprès des maraîchers et pomiculteurs français.
Un travail d’équipe
Afin de soutenir les maraîchers et pomiculteurs français qui peinent à maintenir le cap face aux conséquences de de la crise liée au Covid-19, les enseignes alimentaires du Groupement les Mousquetaires ont souhaité se mobiliser.
Les pomiculteurs français bio craignant malheureusement de pas pouvoir écouler l’intégralité de leur stock sur un marché déjà saturé, Netto et Intermarché ont en effet mis en place des campagnes publicitaires nationales d’envergure pour sensibiliser les français à ces différentes problématiques et les inciter dans le même temps à consommer plus de produits frais et de saison.
Aussi, pour contribuer à redynamiser l’activité, les marques intervenantes proposent au sein de leurs établissements la barquette de 6 pommes bicolores bio « Mon Marché Plaisir » à prix bloqué et ce jusqu’à la fin de l’année. L’objectif ? Offrir des débouchés à un maximum de volumes.
Également fortement impactée par la crise sanitaire, la filière maraîchère a elle aussi bénéficié du soutien de Netto et Intermarché qui procédé à la mise en place une opération spéciale visant à aider les producteurs de salade à vendre leurs marchandises. Une commande de 23 000 salades a ainsi été réalisée à une dizaine de maraîchers français et seront revendus au prix minimum légal dans tous les magasins Intermarché et Netto de France, et ce du 4 au 6 décembre 2020.
« Il est primordial que les enseignes comme Intermarché et Netto soient aux côtés des agriculteurs français en temps de crise. Avec ces initiatives, nous souhaitons expliquer au plus grand nombre l’importance d’acheter des denrées alimentaires issues de filières agricoles françaises. Par ce geste, les consommateurs aident les producteurs. Et par la même occasion, consomment des produits sains, savoureux et de qualité. Certaines filières sont en grande détresse comme les producteurs de pomme bio qui évoluent déjà sur un marché difficile. Avec ces opérations, nous souhaitons leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler une partie de leurs productions », indique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.