Enseigne experte de cavistes dédiée aux particuliers et entreprises, Inter Caves propose une offre complète de produits et de services autour d’un large choix de vins, spiritueux, champagnes et bières sélectionnés par de véritables professionnels du métier.
Disposant d’un parc de plus de 100 magasins en partenariat, le réseau doit avant tout son succès à l’accompagnement et au soutien sans faille prodigué par le franchiseur, et ce à l’ensemble des membres qui le compose.
Une proximité continue
Lancée en 1978, Inter Caves démarre son déploiement en franchise en 1983. Rachetée par la Maison Richard en 2011, la marque mise sur une stratégie qui s’articule autour de l’activité de l’adhérent : une assistance et une proximité continue, gage de réussite commune.
Pour cela, avant et après ouverture, une équipe de professionnels passionnés accompagne ses franchisés tout au long de leur projet :
Avant Ouverture
- Étude de la zone d’implantation avec des outils géomarketing.
- Aide à la sélection de l’emplacement et négociation du local.
- Aide à la recherche du financement.
- Formation initiale minimale (théorique et pratique) de 5 semaines.
- Implantation des produits en magasin selon un plan merchandising.
- Accès à un logiciel de caisse intégré.
- Participation à la communication d’ouverture.
Après Ouverture
- Un animateur dédié aux nouveaux partenaires.
- Puissance d’achat et d’approvisionnement.
- Animateurs réseau qui accompagne dans le développement commercial.
- Formations continues produits et animations fournisseurs.
- Accompagnement sur les réseaux sociaux et en Marketing Digital.
- Analyse de la base clients pour proposition d’offres sur-mesure.
- Accompagnement de tous nos départements : Juridique, Logistique, Marketing et Achats.
Comment & Combien ?
En intégrant l’aventure Inter Caves, le porteur de projet s’engage sur un contrat de partenariat de 7 ans renouvelable par période de 3 ans.
La redevance initiale forfaitaire est de 22 000 euros tandis que la redevance d’enseigne correspond à 3% du chiffre d’affaire hors taxes du point de vente.
Toutefois, pour le démarrage de l’activité, le candidat devra prévoir un apport personnel minimum de 30 000 à 50 000 euros selon la taille du projet, ainsi que 30 000 à 50 000 euros de stock initial magasin.