Heytens, le tapissier décorateur, se lance en franchise en France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Heytens, le tapissier décorateur, se lance en franchise en France
  • Créé le : 12/01/2015
  • Modifé le : 12/01/2015

Sur le marché de la décoration intérieure, Heytens se positionne en spécialiste de l’habillage des fenêtres. De la conception sur-mesure au conseil client à domicile, l’enseigne de décoration aux 120 magasins, se développe en Belgique sous contrat de franchise depuis 1980 et en France plus récemment. Elle met aussi en avant un nouveau concept de magasin proposant des solutions de décorations des fenêtres au sein de showroom au décor original.

Belgique et France : Développement en franchise.

Forte de 40 années d’expérience dans le domaine, l’enseigne belge de décoration regroupe un réseau de magasins en franchise et en Location gérance. Depuis 1980, Heytens, c’est en Belgique que son expansion commence. Il y possède 20 boutiques contre 75 dans l’Hexagone. En France, le réseau a privilégié le développement par la gérance-mandataire. C’est seulement en Septembre 2014, qu’elle inaugure sa première franchise.

La proposition de franchise

Sur le territoire français, la franchise Heytens cible des emplacements stratégiques : des zones commerciales de périphérie sur une surface 300 m² et le centre-ville dans des locaux de 100 à 150 m².

Pour son déploiement en France, Heytens souhaite collaborer avec des commerçants motivée, et attirées par le domaine de la décoration. Le réseau les forme aux techniques du métier. Les nouveaux franchisés débutent par une formation de 2 mois au sein d’un magasin pour ensuite devenir gérant d’une unité pour une durée pouvant aller jusqu’à un an. Soutenu par une équipe d’animateurs régionaux dès le démarrage, le franchis profite aussi d’un logiciel commercial performant pour piloter son magasin.

Actualités de HEYTENS

Morgane Larfouilloux, développeuse franchise du réseau Heytens, a été interviewé par Franchise Magazine. Elle précise les projets d’expansion de l’enseigne en France, que ce soit en franchise ou en location-gérance. Heytens veut doubler son parc de magasins Durant la période Covid, les magasins du réseau Heytens ont été classifiés non essentiels et ont donc fermé […]

Sasha von Berg, franchisé du réseau Heytens à Waterloo depuis 2018, vient de reprendre le magasin de Halle, situé en région flamande. Il devient ainsi multi-franchisé du spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison. Sasha von Berg, multi-franchisé Heytens Heytens a démarré la nouvelle année avec la reprise de son magasin de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.