La franchise Heytens poursuit son développement en ce début d’été 2021 et annonce l’ouverture de son showroom de Saint-Parres-aux-Tertres. Le nouveau magasin, qui a ouvert ses portes ce 1er juillet en périphérie de Troyes, est géré par Céline Seng. La nouvelle franchisée du réseau est accompagnée par Sarah, conseillère-décoratrice et associée, et un technicien-poseur. Avec ses collaborateurs de confiance, Céline a donc toutes les cartes en main pour démarrer sereinement sa nouvelle activité.
Pour réussir cette implantation, Heytens a misé sur Céline Seng, une jeune femme de 39 ans qui, après 20 ans passés en région parisienne dans une grande entreprise de BTP, décide de tout
quitter pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Et pour cela, quoi de mieux que la ville dont elle est originaire : Troyes. Soutenu par ses proches dans son nouveau projet, elle persévère dans sa volonté d’entreprendre malgré la crise sanitaire qui touche notre pays depuis maintenant plus d’1 an. Riche de son expérience et d’une volonté de fer, elle se consacre à la recherche d’un secteur d’activité porteur qui lui correspond.
« La période de confinement m’a permis de prendre mon temps sur mon projet et d’étudier les différents axes de progression que le confinement lui aussi amené. J’ai regardé différentes études, j’ai fait des recherches, et effectivement le secteur de l’aménagement d’intérieur était un secteur qui était en nette progression et encore plus depuis cette période de Covid. Donc je me suis dit, que c’était effectivement une voie à prendre ».
Un concept innovant et partenariat de confiance
Aujourd’hui sous contrat de location-gérance, Céline va pouvoir développer son concept sereinement, soutenu par Heytens qui reste propriétaire de son fonds de commerce. Cette solution proposée par Heytens à ses nouveaux franchisés leurs permet de démarrer leurs activités sans avoir à apporter un apport personnel, pour à termes (entre 1 et 3 ans) racheter leur fonds de commerce et en devenir propriétaire. Cela reflète l’envie de l’enseigne de créer un partenariat de confiance et sur le long-terme avec ses franchisés. Heytens recherche avant tout un partage de valeurs et une envie commune de toujours plus satisfaire ses clients.
« J’apprécie la philosophie d’Heytens. Je ne regrette pas d’avoir passé le pas avec Heytens parce qu’ils sont vraiment bienveillants avec leurs franchisés. »