Premier pas dans l’immobilier : Passionné par le métier d’agent immobilier, il débute au sein d’une agence indépendante en 1990 et, dès 1991, il ouvre sa première agence au Kremlin-Bicêtre (94 – Val de Marne).
L’histoire Guy HOQUET l’Immobilier débute : 1994 : il crée le Groupe Guy HOQUET l’Immobilier. Il ouvrira 6 agences.
L’innovation Guy HOQUET l’Immobilier : 1995 : à la demande de l’un de ses collaborateurs, désireux de monter sa propre agence sous l’enseigne Guy HOQUET l’Immobilier, il invente le 1er concept immobilier sous licence de marque avec redevance fixe. Commercialisé en 1997, ce principe de fonctionnement n’établit pas de rapport entre la redevance des partenaires et leur chiffre d’affaires.
Les débuts d’une belle réussite en franchise : En janvier 2001, l’entreprise décide d’adopter le statut de réseau en franchise, définition juridique qui valide le savoir-faire délivré aux franchisés. Aujourd’hui, l’ambition de Guy HOQUET s’est concrétisée : bâtir un réseau puissant et solide, avec des partenaires franchisés motivés et impliqués, bénéficiant d’un savoir-faire et d’une image forte.
L’esprit réseau Guy HOQUET l’Immobilier : » Sérieux, compétence et convivialité »
L’objectif de Monsieur Guy HOQUET, lorsqu’il a fondé son réseau, était de véritablement révolutionner la profession, encore trop décriée et mal connue. Il n’a pas inventé le métier d’agent immobilier, mais lui a imposé la rigueur.
Pour ce faire, il a mis en place les outils et les méthodes permettant à ses franchisés d’apporter un véritable service à leurs clients. Ecoute, suivi, transparence des contrats, engagements respectés.