La franchise Heytens, experte du store et du rideau sur-mesure, a vu le jour en 1974. En 2019, le réseau a dépassé le cap des 70 franchises. Afin de répondre à différents besoins, l’enseigne se développe selon 2 concepts magasins: magasin de périphérie de 200 m² de surface en moyenne et agence de centre-ville de 100 m² de surface en moyenne.
Le concept Heytens
Parce que l’habillage de la fenêtre est une étape très importante dans la décoration de son intérieur, Heytens a pour vocation de mettre à la disposition de ses clients des produits de haute qualité et des services personnalisés pour leur offrir la meilleure expérience.
En magasin, 6 familles de stores sur-mesure sont proposés (enrouleurs, vénitiens, bateaux, plissés, californiens et panneaux japonais) ainsi qu’une collection exclusive de rideaux et voilages avec diverses finitions permettant de répondre à toutes les exigences des clients.
En plus de ses produits, Heytens fait bénéficier ses clients de son expertise du sur-mesure en les accompagnant dans chacun de leurs projets de A à Z: du conseil déco, en passant par la prise de mesures, la livraison et l’installation.
Combien coûte une franchise Heytens ?
Si vous avez envie d’entreprendre, choisissez Heytens pour pouvoir vous adosser à une enseigne différenciante qui accorde une grande importance à l’accompagnement de ses franchisés et qui vous permettra de vous positionner sur un marché solide.
Pour ce qui est de l’investissement, il avoisine les 150 000 euros. Le franchisé devra, par conséquent, disposer d’un apport personnel de 50 000 euros, soit 30 % de l’investissement.
Pour rejoindre le réseau, il faudra reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance marque de 2 % du CA HT et une contribution budget communication à hauteur de 3 % du CA HT.