BANCAssurances

Assurance et services financiers Courtage crédit immobilier

Apport personnel minimum : 2500 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Focus sur l'expérience d'un franchisé BANCAssurances

Baptiste Delcroix, franchisé BANCAssurances depuis 2015, revient sur son expérience au sein de ce réseau national d'agences banque et assurance. Cette enseigne fait partie de FranchiseCourtier, un réseau multi activités réunissant la Banque, l'Assurance et l'Immobilier.

Témoignage du franchisé BANCAssurances à Mâcon, Baptiste Delcroix

Baptiste Delcroix a occupé durant 13 ans des postes de direction de différentes sociétés. Vivant et travaillant dans la région Mâconnaise, il a créé plusieurs entreprises et pris la direction d'autres via des prises de participation ou des mandats de direction dans les domaines de la construction, de l'architecture et de la promotion immobilière en France et en Suisse.

Ses recherches l'ont conduit vers le réseau BANCAssurances en 2012 et il l'a rejoint courant 2015. Des contacts ont été pris avec différentes enseignes. Il a confié: "Je souhaitais avoir le soutien d'une structure sérieuse et solide avant de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. La franchise m'apparaissait comme le système idéal, je gardais mon indépendance et pouvait bénéficier de conseils, de soutien, de l'expérience et du savoir-faire du réseau".

BANCAssurances est une des enseignes de FranchiseCourtier qui développe depuis 2005 un réseau multi activités réunissant la Banque, l'Assurance et l'Immobilier. 
Avec à ce jour 40 agences en France et à l'étranger, l'enseigne a ouvert en 2010 son réseau à la franchise en créant "Bancassurances".

Accompagnement et notoriété

Lorsqu'il a commencé son activité à Mâcon, Baptiste Delcroix a eu droit à une formation initiale, une aide au démarrage, à la gestion...
FranchiseCourtier affirme mettre à la disposition de chaque franchisé une équipe qui l'accompagne à partir du moment où son dossier est accepté.

Pour Baptiste Delcroix, ce qu'il apprécié surtout c'est "l'image de marque, la notoriété et le dynamisme de l'enseigne. Le réseau m'a paru bien structuré, avec quelques années d'expérience derrière eux, un savoir-faire indéniable et une logistique qui m'a paru très efficace. Les dés étaient jetés, le secteur était en plein développement, le réseau choisi, le dossier de mise en place pouvait être lancé".
 

FranchiseCourtier garantit suivre et épauler son franchisé étape par étape:
  • Conseil dans le choix de la structure juridique
  • Aide dans le choix de l'implantation de l'agence (envoi de photos des locaux visités, géo localisation en fonction de la population, du trafic routier, du trafic piétons, des lignes de bus)
  • Aide dans le montage du plan prévisionnel, formation du responsable d'agence
  • La constitution et la présentation des dossiers d'agréments ont été réalisées conjointement avec FranchiseCourtier.

Bilan après 2 ans d'activité

Selon Baptiste Delcroix l'avenir de ce marché est exponentiel. En effet, les clients veulent un réel service, un interlocuteur unique qui puisse avoir une vision globale de leurs besoins et de leurs attentes. Il explique: "Personne n'aime aller voir son banquier ou son assureur, c'est pourquoi notre réseau est en parfaite adéquation avec les évolutions du marché et les attentes du grand public".

Il faut savoir que les réseaux bancaires traditionnels ont entamé un plan de fermeture de leurs agences locales depuis environ une année et ce pendant encore deux ans, à raison d'une fermeture d'agence par jour sur le territoire national.

A titre d'exemple, le LCL vient d'annoncer qu'il fermera 240 agences d'ici à fin 2019, en privilégiant celles de grande taille. C'est la dernière des banques commerciales à se lancer dans la réduction de son réseau, après la Société Générale - qui va fermer 20 % de ses agences d'ici à 2020 - et BNP Paribas. (Chiffre des Echos du 21/03/2017)


Baptiste Delcroix explique encore que l'offre de produits des agents généraux d'assurances devient obsolète en comparaison à la rapidité d'évolution des marchés et de l'attente des clients. Il rappelle également qu'un agent général d'assurance représente les intérêts de la compagnie d'assurance, alors que les courtiers comme lui, représentent les intérêts de leurs clients.

FranchiseCourtier offre des solutions à tous

Pour le courtier implanté à Mâcon, son "jeune réseau est appelé à grandir" et FranchiseCourtier est le seul réseau multi-activités qui peut accompagner chaque client, dans la recherche d'un bien immobilier, le financement de celui-ci ainsi que toute la partie assurance.

Le réseau se charge également d'accompagner les professionnels dans le financement de leur projet d'entreprise (création, reprise ou rachat). L'enseigne assure ensuite le suivi de leurs besoins en assurances.

Les clients particuliers en situation de surendettement
, quant à eux, peuvent profiter des solutions proposées par le réseau. Leur situation financière est étudiée et on leur propose une restructuration de la dette via les différents partenaires bancaires du réseau afin d'éviter le surendettement.
 

Pour résumer son rôle, Baptiste Delcroix explique: "Chez FinanceCourtier nous vous trouvons le bien immobilier de vos rêves, nous finançons tout ce qui est finançable et nous assurons tout ce qui est assurable... Notre leitmotiv est et restera le conseil, la satisfaction et la protection de nos clients". 

Les forces de FranchiseCourtier

FranchiseCourtier regroupe les différentes enseignes et formules d'adhésion:
  • BANCAssurances, acteur du courtage en crédit et assurance dédié aux particuliers et aux entreprises
  • AssurBanques, réseau de courtiers à domicile pour les particuliers 
  • Les courtiers bi-activités Bancassureurs et Assurbanquiers peuvent opter pour la formule
    BANCAssurimo, passerelle pour l'immobilier et accès au courtage multi activités. Le portail des annonces immobilières proposera à tout acquéreur le package financement et assurances.
Selon FranchiseCourtierLes courtiers ont la liberté de travailler avec les partenaires de leur choix. L'offre intègre un pack services mensuel pour les couvertures légales, les agréments, les outils de gestion, les progiciels, les portails web, la formation...  
La société affirme ainsi répondre à différents profils, pour un exercice à domicile ou en agence, dont la cible est le particulier ou l'entreprise, avec la possibilité d'exercer le métier de courtier immobilier.

Les derniers articles BANCAssurances

L'enseigne multi-services ouvre de nouvelles franchises en France

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

Le réseau de franchises Bancassurances annonçait début 2012 l'inauguration de deux nouvelles agences à La Rochelle et Pézenas. Des ouvertures qui viennent renforcer le déploiement du réseau  un peu partout en France. ...

La franchise de banque, d'assurance et d'immobilier poursuit son maillage en France et à l'étranger

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

Dans des communiqués diffusés à l'automne 2011, le réseau de franchises Bancassurances annonçaient de nouvelles inaugurations à Montpellier et Bordeaux et faisaient échos de l'a poursuite de son déploiement en France et à l'internat...

Ce que la franchise bancassurance promet

par Jean Samper - plus de 7 ans

BANCAssurances annonce : - ouvrir les portes de plus de 120 banques et 600 agences en direct au niveau national, dom tom inclus - proposer les produits des meilleures sociétés financières françaises et étrangères. - disposer de d...

Informations clés

  • Crée le: 20/06/17 06:09

Les franchises qui recrutent