Qu’il soit en déplacement professionnel ou privé, seul, en famille, entre collègues, entre amis… Un client est toujours, et avant tout, à la recherche d’un hôtel accueillant, avec un service de qualité. Pour coller au mieux aux exigences de chacun, la franchise Balladins décline ses hôtels en plusieurs nouvelles nuances.
Une nuance Balladins pour chaque envie et moment de vie !
L’enseigne lancée il y a plus de 30 ans jouit de nos jours d’une identité forte. Son taux de notoriété globale arrive d’ailleurs en 5ème position sur l’ensemble des chaînes d’hôtellerie économique en France.
Afin de répondre à des envies et à des moments de vie différents, le réseau Balladins lance les nouvelles nuances suivantes
Initial by balladins: Incontournable depuis plus de 30 ans !
La nuance Initial by balladins traduit les origines de l’enseigne, c’est-à-dire, une hôtellerie économique à l’accent confortable et familier. L’idée est de permettre aux clients de trouver des établissements confortables et accueillants, aux meilleurs prix, à proximité des zones d’activités urbaines et commerciales.
Ces établissements, exemples parfaits de l’hôtellerie économique d’aujourd’hui, proposent donc des salles de bains privatives, une connexion WIFI optimale et gratuite, le parking gratuit ou encore la possibilité d’emporter son petit-déjeuner avec la formule « Petit-Déj’ Express by balladins ».
Actuellement, la majorité des hôtels du réseau balladins portent cette nuance Initial by balladins, à l’exemple de l’hôtel balladins Tours Sud récemment rénové, de 44 chambres et disposant d’un espace qu’il est possible de louer afin d’organiser cocktails, réceptions ou réunions.
Authentic by balladins: Des hôtels-restaurants de caractère
Parce que pour Balladins, il est essentiel de rester vrai, l’enseigne propose une gamme d’hôtels-restaurants de caractère aux multiples facettes. Ces établissements proposent à leurs hôtes de déguster une cuisine locale du marché dans un cadre charmant.
Ces hôtels-restaurants se trouvent en milieu péri-urbain et rural et ont de petite et moyenne capacités. Ils sont la destination idéale des personnes en quête d’authenticité et de gourmandise: literie confortable, petit-déjeuner, buffet gourmand et table où les produits de saison sont à l’honneur.
L’Hôtel*** « Gréouxles-Bains / Cadarache » by balladins vient justement de rejoindre le réseau sous la nuance Authentic by balladins. Il se trouve au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon et se distingue par la décoration sobre des chambres qui fait la part belle aux matières naturelles comme le bois. Les catégories supérieures offrent un balcon et une vue sur le château. Le restaurant, « Les Terrasses » propose une cuisine locale et de saison.
Inspiration by balladins: Des expériences uniques imaginées par des passionnés
Ce sont des hôtels invitant à vivre une expérience unique: du charme distingué d’un hôtel de tradition au design d’un établissement moderne, en passant par le cocon de l’esprit « boutique ». Les hôtels inspiration by balladins jouissent d’une situation privilégiée au coeur d’une ville, d’un site touristique, ou d’un cadre nature.
Dans ces hôtels, le partage est au cœur de l’expérience proposée, au-delà de toute standardisation.
L’hôtel balladins Caen Mémorial est d’ailleurs un exemple de cette nuance. Inauguré en 2017, il profite d’une situation privilégiée au pied du Mémorial de Caen et à quelques kilomètres seulement des plages du débarquement.
Cet hôtel dirigé par Virginie Charlon est la destination idéale pour ceux qui souhaitent d’y séjourner le temps d’un séjour en Normandie. Elle a accompagné sa construction dès le début pour en faire un lieu accueillant, avec une vraie personnalité.
Urban by balladins: Actuelle, citadine, pratique
Ce type d’hôtels sont situés en ville, à proximité des gares ou encore des centres d’affaires ou de congrès. Ils sont parfaits pour les professionnels en déplacement, ou les familles/couples en week-ends.
Les hôtels Urban by balladins proposent des chambres toutes équipées, dotées d’espaces de travail. Ils disposent également de solutions de restauration (soirée-étape, demi-pension, plateau-repas…), d’un petit-déjeuner buffet, sucré & salé et du « Petit-Déj’ Express by balladins ».
L’hôtel balladins Lille, classé sous cette nuance, se trouve en plein centre-ville. Travail, shopping et sorties nocturnes… Tout est donc à portée de main depuis cet hôtel.
Dans cet établissement, il est possible de prendre son petit-déjeuner tout en profitant d’une vue panoramique sur la capitale des Flandres et de bénéficier de ses équipements et services adaptés aux professionnels en déplacement ou aux voyageurs en courts séjours.
Myhome by balladins: Etre « chez soi », ailleurs…
Les établissements myHome by balladins, lieu de vie par excellence, accueillent leur clientèle pour une nuit, une semaine ou plus.
Ce concept se situe entre l’hôtel et l’appart-hôtel. Il permet de conjuguer la liberté d‘une location saisonnière aux services d’un hôtel.
Ces établissements au design contemporain s’adressent aussi bien à une clientèle affaires que loisirs. Ils se caractérisent par leurs espaces de vie avec kitchenette, literie confortable, salle de bain spacieuse. Ils proposent aussi différentes offres de restauration.
La création de cette nuance est une première pour balladins qui ouvre son développement à une nouvelle typologie d’établissements.
Cinq nouvelles nuances pour booster le développement du réseau
« Ces cinq nouvelles nuances balladins concrétisent une réflexion déjà murie depuis quelques années mais qui n’avait pas pu voir le jour avant que nous ayons les commandes de la marque, avec mon associé David Morel. Nous avions la volonté de dynamiser la marque, de lui redonner des couleurs.
Nous voulons continuer à susciter l’envie de se rendre chez balladins, ou d’y investir, tout en restant simple. En effet, nous sommes convaincus qu’il faut capitaliser sur cette marque forte, la réinventer en restant fidèle à son ADN », a expliqué Fabrice Beyer.
Les deux associés misent donc sur cette stratégie pour moderniser leur marque et opérer une montée en gamme, bien qu’ils tiennent également à rester sur des établissements deux ou trois étoiles, en cohérence avec l’ADN balladins.
Les dirigeants ambitionnent également d’attirer des clients qui ne se retrouveraient plus dans l’offre actuelle, l’image de l’enseigne ayant été quelque peu fragilisée par les années difficiles, et améliorer le maillage du territoire qui s’était réduit suite à la sortie d’établissements ne répondant plus aux exigences de qualité balladins.
Si la plupart des établissements devraient rester sous enseigne initial by balladins, Fabrice Beyer a affirmé que « la discussion est totalement ouverte avec ceux qui souhaiteraient faire évoluer leurs hôtels vers une nouvelle nuance, en investissant pour adapter leur produit. C’est un projet commun que nous menons avec nos hôteliers ».