Focus sur le concept de la franchise Le Fournil Saint André

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur le concept de la franchise Le Fournil Saint André
  • Créé le : 27/09/2021
  • Modifé le : 27/09/2021

Né en 1946, le réseau Le Fournil Saint André puise sa force dans les 3 générations d’artisans boulangers qui ont rendu cette belle aventure possible. D’année en année, l’enseigne s’est développée dans la pure tradition française.

Focus sur le concept de la franchise Le Fournil Saint André

Le concept Le Fournil Saint André

Le Fournil Saint André est un nouveau concept de boulangerie en franchise ayant pour vocation la transmission de valeurs familiales, l’esprit d’entreprendre et la satisfaction des clients.

Ses points de vente son ouverts de 6h à 20h pour proposer à leurs clients un large choix de produits en vente sur place et à emporter: pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, sandwichs, salades plats chauds. Une cuisson du pain en continue devant le client permet d’assurer une fréquentation des magasins tout au long de la journée.

Pour la conception de ses boulangeries, Le Fournil Saint André s’est inspiré des places de villages où règnent convivialité et échanges. La décoration, à la fois moderne et authentique, en fait des magasins accueillants et chaleureux pour que chaque type de clientèle passe un moment agréable (salon cocooning, espace enfant, terrasse, drive …).

L’enseigne veille également à offrir à ses clients des produits frais de qualité en sélectionnant rigoureusement les matières premières et en respectant les apports nutritionnels de ses recettes pour élaborer des produits équilibrés, sains et goûteux.

Ouvrir sa franchise Le Fournil Saint André en chiffres

Si vous vous intéressez au concept Le Fournil Saint André, sachez que le lancement d’un tel projet requiert un investissement total hors pas de porte de 650 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.

Le franchisé Le Fournil Saint André devra, par ailleurs, reverser un droit d’entrée de 35 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 %.

Pour ce qui est du point de vente, il devra avoir une superficie comprise entre 300 m² et 500 m² et être situé en extérieure de ville, en zone commerciale, sur une zone de chalandise minimale de 10 000 habitants.

Franchise LE FOURNIL SAINT ANDRÉ

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE FOURNIL SAINT ANDRÉ

Pour le développement de sa franchise, Le Fournil Saint André souhaite s’entourer de franchisés partageant sa passion pour le pain. Alors, si vous êtes à la recherche d’un réseau soudé et à l’ambiance conviviale, proposant des produits fait-maison de qualité et soucieux de votre réussite, vous êtes bien à la bonne adresse. Profil du franchisé Le […]

La franchise Le Fournil Saint André a annoncé sa participation au salon Franchise Expo Paris dans le but de recruter de nouveaux adhérents. Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la boulangerie / pâtisserie, n’hésitez pas à rencontrer l’enseigne lors de cet évènement prévu du 26 au 29 septembre prochain. Rejoignez l’aventure Le Fournil […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs LE FOURNIL SAINT ANDRÉ
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Apport : 15 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.